Problème de touchpad

Résolu
Anonyme -  
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, depuis quelque temps le pavé tactile de mon ordinateur (SONY VAIO) reste tout le temps activé et je ne peux pas l'enlever avec le raccourci ( FN + F1). J'ai tout essayer, je ne peux même pas désinstaller le pilote car il n'éxiste pas et j'ai aussi regarder dans le dispositif de pointage il n'y a rien..

Si vous avez la solution merci de la partager. Cordialement

2 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent sur un Sony Vaio : le pavé tactile reste activé en permanence et le raccourci Fn+F1 ne permet pas de le désactiver, même après plusieurs tentatives de gestion du matériel. Le manque de pilote identifiable et l’absence d’entrée correspondante dans le dispositif de pointage compliquent la résolution et l’option de désactivation via le gestionnaire de périphériques peut s’avérer nécessaire. Une solution fréquemment suggérée consiste à ouvrir le gestionnaire de périphériques, développer Périphériques système et désactiver le driver Synaptics SMBus driver pour empêcher le pavé tactile de rester actif.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 582

Bonjour,
    Pardon, mais pour nous "mon ordinateur portable" ne veut rien dire du tout !
    Complétez votre question s'il vous plait, surtout si vous souhaitez que quelqu'un tente une réponse !
    Cordialement.
    0
    1. Anonyme

Comme ceci ?
      0
    2. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 582 > Anonyme

C'est bien de connaître la marque, mais les références du modèle, c'est mieux !
      Indiquez-les dans la réponse à suivre, par exemple.
      Pareillement concernant Windows, c'est lequel ?
      Est-ce une version 32 ou 64 bits ?
      0
    3. Anonyme

Désolé mais je ne connais pas les références de mon ordinateur, savez-vous où je pourrais les trouver ?
      0
    4. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 582 > Anonyme

En principe, sur une étiquette collée sous l'ordinateur.
      0
    5. Anonyme

L'OS est Windows 8 et c'est une version 64 bits

Je ne sais pas si c'est le model de la batterie ou de l'ordinateur mais sur l'étiquette en dessous de l'ordinateur il y a ceci : "MODEL SVF152C29M"
      0
  2. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 582

Vous ne voyez pas ceci ?

0
    1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 582

Pas simple votre histoire !
      Tentez cette manipulation peut-être.
      Dans le gestionnaire de périphériques, développez la ligne Périphériques système, recherchez la ligne Synaptics SMBus driver, cliquez droit dessus puis Désactiver.
      0
    2. Anonyme

Je l'ai fait mais ceci n'a rien changé il est toujours activé
      0
    3. Anonyme

C'est bon j'ai réussie ! Maintenant je pouvais le désactiver dans le dispositif de pointage ! Merci beaucoup :D
      0
    4. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 582 > Anonyme

Donc tout va bien ?
      0
    5. Anonyme > glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui niquel, merci beaucoup pour votre aide !
      0