Connexion impossible freebox
Mopimoi
-
olis -
olis -
Bonjour,
J'ai un problème étrange avec une freebox, une vraie colle !
Je m'y connectais en wifi jusqu'au mois dernier, ou d'un coup je n'ai plus été capable de m'y connecter ("Windows n'a pas pu se connecter à freebox"). J'ai un peu cherché d'ou ça venait, sans résultat.
Depuis, je me connectais à un hotspot voisin qui me suffisait. La semaine dernière, sans raison apparente, j'ai pu me reconnecter à la freebox pendant 2 jours. De nouveau, impossible de m'y connecter.
J'ai donc décidé d'étudier le problème, mais après une journée entière, j'ai toujours pas de piste.
Voici donc les symptômes :
- J'ai 3 PC à la maison (2*Windows 7 + 1 Windows 8). Aucun ne parvient à se connecter.
- Ils arrivent tous à se connecter (ou du moins jusqu'à la demande de la clé) aux diverses box que je capte, que ce soit en hotspot, en WEP, en WPA ou en WPA2.
- Mon smartphone sous android arrive à se connecter sans problème à la freebox.
- La box est "sécurisée" par une clé WEP (d'ou les guillemets :-) ). Je ne peux/veux pas changer ça.
- Aucun filtrage MAC n'est paramétré.
Ce que j'ai essayé :
- Rebooter la freebox
- Supprimer la connexion sous windows.
- La remettre manuellement.
- Réinstaller le driver de mon dongle
- Utiliser l'utilitaire de mon dongle
- Changer l'adresse MAC (en mettant à tour de role, une random, une d'un autre PC, et même celle de mon smartphone (qui , je rappelle, arrive à se connecter))
- Tenter avec un linux sous virtualbox
Voilà alors du coup j'arrive à court d'idées... si vous en avez, n'hésitez pas !
Merci d'avance !
J'ai un problème étrange avec une freebox, une vraie colle !
Je m'y connectais en wifi jusqu'au mois dernier, ou d'un coup je n'ai plus été capable de m'y connecter ("Windows n'a pas pu se connecter à freebox"). J'ai un peu cherché d'ou ça venait, sans résultat.
Depuis, je me connectais à un hotspot voisin qui me suffisait. La semaine dernière, sans raison apparente, j'ai pu me reconnecter à la freebox pendant 2 jours. De nouveau, impossible de m'y connecter.
J'ai donc décidé d'étudier le problème, mais après une journée entière, j'ai toujours pas de piste.
Voici donc les symptômes :
- J'ai 3 PC à la maison (2*Windows 7 + 1 Windows 8). Aucun ne parvient à se connecter.
- Ils arrivent tous à se connecter (ou du moins jusqu'à la demande de la clé) aux diverses box que je capte, que ce soit en hotspot, en WEP, en WPA ou en WPA2.
- Mon smartphone sous android arrive à se connecter sans problème à la freebox.
- La box est "sécurisée" par une clé WEP (d'ou les guillemets :-) ). Je ne peux/veux pas changer ça.
- Aucun filtrage MAC n'est paramétré.
Ce que j'ai essayé :
- Rebooter la freebox
- Supprimer la connexion sous windows.
- La remettre manuellement.
- Réinstaller le driver de mon dongle
- Utiliser l'utilitaire de mon dongle
- Changer l'adresse MAC (en mettant à tour de role, une random, une d'un autre PC, et même celle de mon smartphone (qui , je rappelle, arrive à se connecter))
- Tenter avec un linux sous virtualbox
Voilà alors du coup j'arrive à court d'idées... si vous en avez, n'hésitez pas !
Merci d'avance !
A voir également:
- Connexion impossible freebox
- Gmail connexion - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
Exemple sous W7 :
Du coup tu m'as fait remarquer un truc étonnant : j'ai supprimé ce réseau, pourtant je remarque qu'il est de nouveau là... et qu'il connait toujours la clé WEP, ce qui veut donc dire qu'il s'est foutu de ma gueule sur la suppression.
Y-a-t-il un moyen plus efficace de VRAIMENT supprimer un réseau dans "Gérer les réseaux sans fil" ?
Sinon, je n'ai pas de 7 sous la main pour "oublier"ce réseau efficacement