Probleme camera integré chicony

luK -  
 NEANT -
Bonjour,
J'ai acheté le mois dernier un portable toshiba P200-139 avec une web cam/micro chicony integrée...
Tout marche correctement mise a part la camera qui s'est mis a bugger (lors des visio conference sur msn, l'image s'affichait 2 ou 3 minutes puis disparraissaient sans que je touche a quoi que ce soit), j'ai pensé que c'etait un probleme de driver, j'ai donc desinstaller la camera et quand je veux la reinstaller bah sa ne fonctionne pas...
Windows vista me dit qu'il n'a pas pu reinstaller le pilote. Le meme message apparait que ce soit avec le pilote deja dans windows ou le pilote que j'ai telechargé sur le site toshiba ou encore le pilote telechargé sur le site de chicony...
QQn a déja eu ce probleme et a reussi a le resoudre ? merci d'avance
A voir également:

43 réponses

luK

up
7
adhoc

il vous suffit d'aller sur le site officiel de toshiba et de cliquer sur support & telechargement ensuite de selectionner juste dans la liste ton pc  exactement et apres laisser tous en haut de la selection des drivers ! apres il ne suffit que de telecharger le logiciel qu'il faut dans la liste obtenue  voila c'est tout . 
5
linou

merci
0
emilosar

bonjour, j'ai exactement le même problème que toi... est-ce que comme moi tu as procédé à une mise à jour de windows vista ? de mon coté j'ai un toshiba A200 17X ... help !!!!!!!!!! que faire ????
2
emilosar

précision suppelementaire : lorsque je clique sur rechercher une solution j'ai ensuite cette réponse :
"Il manque une entrée necessaire au fichier d'installation du pilote de ce péripherique. Le fichier INF a peut-être été écrit pour Windows 95 ou une version ultérieure. Contactez le fournisseur de votre matériel. Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer. Chiciny USB 2.0 Camera..... voilà ... j'ai été complet je crois
encore merci pour le coup de main !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roxjo

salut j'ai exatement le meme pb ! ta trouvé une solution ? je continue a chercher ..... encore et encore !
1
skyseven11

Bonjour,

j'ai suivis les conseil de restauration du système et mon pc a carrément planté et m'a demandé de réinstaller vista.
une fois vista réinstaller j'avais plus rien comme pilotes, normale vu que je l'avais formaté.
j'ai donc appelé toshiba et il m'ont donné la solution, et c'est la BONNE CELLE LA !!!!

- vous allez sur www.toshiba.fr
- cliquez sur support et informatique
- cliquez sur support et téléchargement et sur téléchargement

et ensuite vous avez en gros une vingtaines de driver selon le modele de pc de vous avez et que vous devez rentrés.
voila pour plus d'info envoyer moi un mail : julien1113@hotmail.fr

a+
1
LuK

up
0
luKK

s'il vous plait oO
0
emilosar

ça ne change rien au problème... j'avais déjà tenté cette solution. En fait après une mise à jour de windows vista ma webcam n'a plus fonctionné... lorsque je tente de l'activer en passant par le gestionnaire de périphérique j'ai ce message : Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
quand je clique sur "chercher une solution" il me dit qu'il est impossible de charger le pilote logiciel...
il me reste comme solution de formater mon disque, sauf que je vais perdre ma mise à jour de windows vista, et qu'en fait ça m'enerve un peu de voir qu'un ordinateur neuf a déjà des problèmes...
là je desepère un peu, d'autant que l'informatique reste une science mystérieuse pour moi !
0
emilosar

merci pour la réponse mai : ça ne change rien au problème... j'avais déjà tenté cette solution. En fait après une mise à jour de windows vista ma webcam n'a plus fonctionné... lorsque je tente de l'activer en passant par le gestionnaire de périphérique j'ai ce message : Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
quand je clique sur "chercher une solution" il me dit qu'il est impossible de charger le pilote logiciel...
il me reste comme solution de formater mon disque, sauf que je vais perdre ma mise à jour de windows vista, et qu'en fait ça m'enerve un peu de voir qu'un ordinateur neuf a déjà des problèmes...
là je desepère un peu, d'autant que l'informatique reste une science mystérieuse pour moi !
0
emilosar

Salut, oui finalement j'ai trouvé ... j'ai sauvegardé toutes mes photos, ma musique, mes fichiers, j'ai inseré le disque de restauration, je n'ai pas reinstallé la mise à jour de windows vista... j'ai téléphoné à microsoft pour leur dire le fond de la pensée, et voilà... la vie est belle maintenant...
0
Rouk

Salut
ayant rencontré le meme probleme à deux reprises j aimerai savoir si l un d entre vous aurait identifié la mise a jour qui rendait les drivers ininstalable?
Merci
0
méli

bonjour a tous j'avais le meme pb et je l'ai résolu
suivre la procédure suivante:
nb: il aut préalablemet avoir désinstaller la cam ds le gestionnaire de périphérique
-aller ds le panneau de configuration
- puis ajout de matériel
_ installer le matériel que je sélectionne manuellement
-selectionner "périphérique d'image"
- ne pas selectionner chicony mais "périphérique video"
- installer le pilote en ligne

apres cette etape le logciel d'assistance de la cam afficher le mode video ai on ne peut pas faire de photos

il faut ensuite mettre a jour le pilote du "périphérique vidéo" via le gestionnaire de périphériqe
a la fin on vous dit que chicony a bien été installé il ne vous reste plus qu'a redemmarer and enjoy it!!!
0
pepite

salut, j'ai bien lu tes explications mais ne comprends pas pourquoi personne ne l'a utilisé? les jours suivants ta publication, personne ne sait donné la peine de nous dire s'il l'essai etait efficace. je pense que je vais tenter le coup sauf si tu venais à emettre un contre ordre. Merci à tous de votre avis sur la question: cf mail du 26/09/07
0
Joko Tarnowska

Exactement la même chose que pepite mais trois ans plus tard. Peut-être quelqu'un d'autre continuera cette chaîne. Peut-être quelqu'un d'autre aura une réponse. Une chose est sûre, je ne viendrais plus la chercher ici puisque je vais essayer. (Et que je ne vais pas dire si ça marche ou non.)
0
papapaolo

je viens d appeler le service qssistqnce de toshiba
il faut reinstaller et du coup formater le pc
la merde quoi
il te vendent des pc de merde
merci toshiba pour tes problemes
0
adrianos

Supprimer les mises à jours fautives ne suffit pas?
0
Bilou

Bonjour,
qulqu' un peut-il m'indiquer le lien de téléchargement du pilote Chicony cam ???
Merci infiniment
0
Rouk

Salut
j ai verifié qu il s agissait bien d'un probleme d'incompatibilité entre l'une des mises a jour vista et les drivers de la cam.
Donc la seule solution est de faire une restauration systeme en selectionnant une date anterieure à celle de la panne .
Ensuite faire bien attention a n installer qu une mise a jour a la fois histoire de determiner la mise a jour causant la panne
Bonne chance

Toshiba a20018w
0
Bilou

Bonjour,
OK merci Rouk, mais j' ai désinstallé le driver de la web cam, et je n' arrive pas à retrouver le bon piolote sur le site Toshiba ou Chicony, aurais-tu le lien pour le télécharger???.Quand à la restauration système c' est inutile car je ne pense pas avoir fait de mise à jour avant de m' appercevoir que la webcam ne fonctionnait pas ( PC tout frais sorti du carton...)
Par avance merci
Bilou
0
emilosar

Bonjour,
si c'esr possible pour toi, tente quand même le coup d'un formatage... c'est quoi qu'en diront certains la seule solution à ce problème. Et puis, si tu es vraiment en colère comme moi... il suffit de renvoyer le disque de mise à jour microsoft vista pour qu'on te rembourse... je sais, comme pour toi c'était compris dans le carton... mais sache que microsoft rembourse...
0
Rouk

Salut Bilou
j aimerai avoir plus de details concernant ta machine(Syst d'exploitation) et eventuellement ta panne(message d'erreur lors de l'installation des pilotes "inadequats") pour pouvoir te donner le lien des bons drivers
B.chance
0
Bilou

Salut Rouk,
Ma version est Vista premium, sur un Toshiba Satellite P200 avec web cam intégrée 1.3 mp Chicony USB 2.0 Camera
Merci pour ton intérêt, j' ai enfin trouvé le pilote d' installation, je l' ai installé, puis pour finaliser, windows me dit qu' il est nécessaire de rechercher un pilote via windows update, OK il trouve le plote, et au moment de l' installer voilà le message que j' ai:
"Il manque une entrée necessaire au fichier d'installation du pilote de ce péripherique. Le fichier INF a peut-être été écrit pour Windows 95 ou une version ultérieure. Contactez le fournisseur de votre matériel. Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer. Chicony USB 2.0 Camera.
Voilà, ça commence à me gonfler sérieux,et je n' ai aucune envie de formater ou de restaurer alors que je viens de tout installer mes programmes...mais si c' est l'unique solution alors ...De plus je sais pas si elle fonctionnait avant la mise à jour...
En tous cas merci par avance si tu me trouves la solution...
Ciao
Bilou
0
rouk

Re bilou
L'unique solution qui te reste pour eviter de formater ton disque dur ou de faire une restauration systeme(solution préferable un formatage :) ) est de desinstaller les mises à jour en passant par:
Panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités\Afficher les mises à jour installées.
Tu desinstalles toutes les mises à jour portant la mention"recommandée" et "facultatif" car toutes celles portant la mention"important" ne sont pas à mettre en cause dans la panne vu qu'elles sont installées sur ma machine et que la cam fonctionne correctement.
Pour le reste a toi de voir
Soit toutes les desinstaller soit determiner celle qui cause le probleme.....à toi de voir.
Si apres la desinstallation des maj la cam ne fonctionne toujours pas il te reste la restauration systeme (pense à choisir une date anterieure a ta panne).
Bonne chance
0