Compufly "SUPPORT"

Nicolas310 - Modifié par Strumpfette le 4/07/2016 à 11:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 juil. 2016 à 18:29
Bonjour,
Ma fille en voulant regarder un film en streaming a eu la malchance de bloquer la page de navigation Firefox sur une page en fond bleu de listes de fichiers et d'adresses prétendues infectées. Impossible de fermer les onglets. 3 autres fenêtres s'affichent, me mettant en garde de ne pas éteindre mon ordinateur et de téléphoner au "support" Microsoft au 0178900759 ce que je fais...
3/4 d'heure plus tard un technicien prend la main, me fait parcourir très professionnellement les points faibles de l'ordinateur, et au final me dit que le risque de virus est très élevé, qu'il faut le nettoyer a distance pour tout optimiser. Dans mon esprit je suis avec un technicien Microsoft.
Il annonce le prix, ou les prix, je demande le moins cher : 200E
Il ouvre une fenêtre dans lequel il remplis mes coordonnées, tel, adresse, et moi je rentre mon numéro CB Visa, date d'expiration et crypto.
Au moment de valider, j'aurais du recevoir un message sur mon portable visa secure, ce que je n'ai pas eu.
Là j'ai eu un doute.... Le type me dit que c'est pas grave, il va contacter ma banque...deuxième doute....on est samedi!!! il me demande de le recontacter le lundi suivant, me laisse ses coordonnées...mais le mal était fait.
J'ai rappelé immédiatement, mais on me répond que ce monsieur est en pause....
J'ai tout de suite fait opposition sur ma carte dans les 10 minutes, et plainte a la gendarmerie dans la foulée....
J'attends la suite des évènements...

Méfiez vous de COMPUFLY

traduction en français: COM = CON, FLY = Voler ==> voler des cons!!!! et j'en ai été un!!
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 juil. 2016 à 18:13
Salut,

Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul, les plaintes Compufly sont fréquentes.
Les faux messages faisant croire que l'ordinateur est infecté sont aussi très courante.

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Préviens ta fille.

1
Salut
Effectivement je suis pas le seul....
Ma fille est prévenue...
Et la prochaine fois j'irais tout simplement dans le gestionnaire de tache pour fermer Firefox!!!!
J'ai vérifié l'ordinateur avec 4 antivirus, tout est correct et pas de programmes ajoutés suite a cette arnaque.
on verra la suite..
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 juil. 2016 à 18:29
oui les messages sont totalement bidons.
0