Confirmation de lecture d'un mail [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 22 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
-
Messages postés
13145
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
-
Bonjour,
je veux envoyer un mail avec confirmation de lecture(je suis sur orange)mais lorsque je clique sur "confirmation de lecture"le destinataire ne reçoit pas le petit message"confirmer la lecture du message"donc il m'est impossible de savoir si le message a été lu.
pourquoi que ça ne marche pas et que faut-il faire?
merci pour votre réponse.
Cordialement.

3 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 22 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2016
1
Merci de m'avoir répondu,je m'en doutais un peu mais je pensais que cela n'avait pas été parametré au départ.
Bon alors ça ne sert à rien de mettre ça.
merci encore et bonne journèe.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60911 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13271
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
3 651
Oui ,
clairement je n'en vois pas l'utilité et surtout pourquoi ont-ils mis cela
bonne journée à toi aussi
;-))
Messages postés
13145
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 697
Salut

Je viens de faire un test

Envoi du courriel (webmail Orange) en demandant accusé de lecture

Réception du courriel sur webmail la poste.net (relevé avec Thunderbird)

=> la demande d'accusé de lecture apparait bien

Envoi de l'accusé de lecture => réception de celui-ci dans le webmail Orange

@+
Messages postés
13145
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
3 697
Par contre, je viens de refaire le test :

Envoi du courriel (webmail Orange) en demandant accusé de lecture.

Réception du courriel sur webmail : Gmail (directement sur le web)

=> la demande d'accusé de lecture n'apparait pas.

Donc, je pense que c'est en fonction du webmail de réception, comme la poste.net qui gère les demandes d'accusés à-contrario de Gmail qui ne les gères pas....

Après, il faudrait vérifier si un webmail qui ne gère pas ces accusés, mais relevé avec un client de messagerie qui les gères (thunderbird...) pourrait permettre de les voir.....
Messages postés
13271
Date d'inscription
vendredi 25 mars 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
3 651
Salut,
Je suis chez orange également mais moi je travaille avec Thunderbird .
Exceptionnellement j'ai envoyé des mail à mes adresses secondaires . Résultat c'est du "pipo"