Message EQ132 avec demande d'appel

belette -  
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


J'ai une page bleue qui est apparue sur mon portable avec ce message comme quoi un virus a ete detecte par Windows EQ132 et une demande d' appel au 0179759
Connaissez vous ce problème ?
J'ai pu retourner sur mon bureau et j'ai fermé internet je réouvre et comme si de rien était !!!!
que dois je en conclure ?
merci pour votre aide

3 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Bonjour,
C'est une arnaque, quand tu as ce type de page ne clique sur rien et n'appelle pas le numéro de téléphone indiqué.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

0
belette
 
oui d'ailleurs j'ai simplement fermé internet puis j'ai réouvert et tout était comme toujours !! j'ai telechargé un cleanner et j'ai scanné mon portable (il a quand meme enlevé qq trucs mais rien de grave semble t il )
merci de votre aide
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741
 
Bonjour,
Ccleaner ne sert à rien si votre pc est infecté.
0