Wifi faible
Fermé
yoyo348
Messages postés
52
Date d'inscription
jeudi 21 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
-
1 juil. 2016 à 19:25
yoyo348 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 7 juil. 2016 à 23:20
yoyo348 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 7 juil. 2016 à 23:20
A voir également:
- Wifi faible
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Volte wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
4 réponses
Zingoin
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 1 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2016
1
1 juil. 2016 à 19:33
1 juil. 2016 à 19:33
Bonjour,
Free t'offre une quantité limité de débit (en général avec la V5 c'est 10Mo/s théorique). Pour tester ton débit vas sur ce site : https://www.speedtest.net/fr
Si le résultat te semble normal tu n'a pas de problème par rapport a Free (si tu a beaucoup moins par exemple la moitié du débit théorique tu peux contacter Free pour leur signaler).
De plus ton débit diminue si tu es loin de ta box internet et si tu utilise plusieurs service de Free simultanément (exemple : TV en HD + Wifi + Téléphone). Le mieux est de se connecter avec un câble ethernet si possible.
Free t'offre une quantité limité de débit (en général avec la V5 c'est 10Mo/s théorique). Pour tester ton débit vas sur ce site : https://www.speedtest.net/fr
Si le résultat te semble normal tu n'a pas de problème par rapport a Free (si tu a beaucoup moins par exemple la moitié du débit théorique tu peux contacter Free pour leur signaler).
De plus ton débit diminue si tu es loin de ta box internet et si tu utilise plusieurs service de Free simultanément (exemple : TV en HD + Wifi + Téléphone). Le mieux est de se connecter avec un câble ethernet si possible.
yoyo348
Messages postés
52
Date d'inscription
jeudi 21 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
3
3 juil. 2016 à 00:19
3 juil. 2016 à 00:19
Y a t- il un moyen pour que je puisse utiliser le téléphone et le wifi sans perdre trop de débit ? Par exemple un routeur wifi pourrait il être utile ?
Merci
Merci
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 664
3 juil. 2016 à 02:30
3 juil. 2016 à 02:30
Non, car le "routeur wifi" aura le même débit que ta freebox, dès lors qu'une application (un logiciel, un appareil) consomme de la data (connexion internet, appel téléphonique par la box, décodeur tv allumé), une partie du débit est utilisé et de ce fait, il y en a moins de disponible pour les autres applications.
Malheureusement, pas de solution miracle pour ce genre de cas. Migration vers la fibre si disponible peut arranger le souci, mais pas vraiment d'autres solutions "miracles" sauf si c'est dû à un souci de ligne et dans ce cas -> Service technique Free.
Malheureusement, pas de solution miracle pour ce genre de cas. Migration vers la fibre si disponible peut arranger le souci, mais pas vraiment d'autres solutions "miracles" sauf si c'est dû à un souci de ligne et dans ce cas -> Service technique Free.
yoyo348
Messages postés
52
Date d'inscription
jeudi 21 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
3
4 juil. 2016 à 00:10
4 juil. 2016 à 00:10
Ok merci :)
--
--
Free_noreto
Messages postés
1199
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2017
1 751
7 juil. 2016 à 18:35
7 juil. 2016 à 18:35
Bonjour,
Essayez de changer de canal wifi de la Freebox. Probablement que celui sur lequel vous êtes est saturé. Pour plus d'information, je vous invite à consulter ce lien : https://www.free.fr/assistance/2352.html
Pour la baisse en général du débit qui peut-être liée à d'autres facteurs, des solutions sont proposées sur ce lien également : https://www.free.fr/assistance/57.html
Très bonne journée.
Essayez de changer de canal wifi de la Freebox. Probablement que celui sur lequel vous êtes est saturé. Pour plus d'information, je vous invite à consulter ce lien : https://www.free.fr/assistance/2352.html
Pour la baisse en général du débit qui peut-être liée à d'autres facteurs, des solutions sont proposées sur ce lien également : https://www.free.fr/assistance/57.html
Très bonne journée.
yoyo348
Messages postés
52
Date d'inscription
jeudi 21 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
3
7 juil. 2016 à 23:20
7 juil. 2016 à 23:20
Merci de votre réponse :)
--
--