Wifi faible
yoyo348
Messages postés
55
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
yoyo348 Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yoyo348 Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis pas un expert en informatique, mais je remarque que ces derniers temp mon débit Wifi faiblit surtouts lorsque j'utilise le téléphone fixe.
Y a y-il une solution ? Par exemple serais
ce utile d'installer un routeur Wifi pour avoir un meilleur réseau et mieux gérer les périphériques installé ? Ou tout simplement de commander une nouvelle FreeBox (sachant que je voudrais utiliser cette solution en dernier recours)
Pour info j'utilise la FreeBox V5
Merci de votre aide.
Je ne suis pas un expert en informatique, mais je remarque que ces derniers temp mon débit Wifi faiblit surtouts lorsque j'utilise le téléphone fixe.
Y a y-il une solution ? Par exemple serais
ce utile d'installer un routeur Wifi pour avoir un meilleur réseau et mieux gérer les périphériques installé ? Ou tout simplement de commander une nouvelle FreeBox (sachant que je voudrais utiliser cette solution en dernier recours)
Pour info j'utilise la FreeBox V5
Merci de votre aide.
A voir également:
- Wifi faible
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
4 réponses
Bonjour,
Free t'offre une quantité limité de débit (en général avec la V5 c'est 10Mo/s théorique). Pour tester ton débit vas sur ce site : https://www.speedtest.net/fr
Si le résultat te semble normal tu n'a pas de problème par rapport a Free (si tu a beaucoup moins par exemple la moitié du débit théorique tu peux contacter Free pour leur signaler).
De plus ton débit diminue si tu es loin de ta box internet et si tu utilise plusieurs service de Free simultanément (exemple : TV en HD + Wifi + Téléphone). Le mieux est de se connecter avec un câble ethernet si possible.
Free t'offre une quantité limité de débit (en général avec la V5 c'est 10Mo/s théorique). Pour tester ton débit vas sur ce site : https://www.speedtest.net/fr
Si le résultat te semble normal tu n'a pas de problème par rapport a Free (si tu a beaucoup moins par exemple la moitié du débit théorique tu peux contacter Free pour leur signaler).
De plus ton débit diminue si tu es loin de ta box internet et si tu utilise plusieurs service de Free simultanément (exemple : TV en HD + Wifi + Téléphone). Le mieux est de se connecter avec un câble ethernet si possible.
Y a t- il un moyen pour que je puisse utiliser le téléphone et le wifi sans perdre trop de débit ? Par exemple un routeur wifi pourrait il être utile ?
Merci
Merci
Non, car le "routeur wifi" aura le même débit que ta freebox, dès lors qu'une application (un logiciel, un appareil) consomme de la data (connexion internet, appel téléphonique par la box, décodeur tv allumé), une partie du débit est utilisé et de ce fait, il y en a moins de disponible pour les autres applications.
Malheureusement, pas de solution miracle pour ce genre de cas. Migration vers la fibre si disponible peut arranger le souci, mais pas vraiment d'autres solutions "miracles" sauf si c'est dû à un souci de ligne et dans ce cas -> Service technique Free.
Malheureusement, pas de solution miracle pour ce genre de cas. Migration vers la fibre si disponible peut arranger le souci, mais pas vraiment d'autres solutions "miracles" sauf si c'est dû à un souci de ligne et dans ce cas -> Service technique Free.
Bonjour,
Essayez de changer de canal wifi de la Freebox. Probablement que celui sur lequel vous êtes est saturé. Pour plus d'information, je vous invite à consulter ce lien : https://www.free.fr/assistance/2352.html
Pour la baisse en général du débit qui peut-être liée à d'autres facteurs, des solutions sont proposées sur ce lien également : https://www.free.fr/assistance/57.html
Très bonne journée.
Essayez de changer de canal wifi de la Freebox. Probablement que celui sur lequel vous êtes est saturé. Pour plus d'information, je vous invite à consulter ce lien : https://www.free.fr/assistance/2352.html
Pour la baisse en général du débit qui peut-être liée à d'autres facteurs, des solutions sont proposées sur ce lien également : https://www.free.fr/assistance/57.html
Très bonne journée.