Déménagement de ligne - bande passante très faible

Fermé
Ooneo - 30 juin 2016 à 17:30
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 - 7 juil. 2016 à 18:43
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment déménagé avec mon amie dans la ville de Thonon par intérêt professionnel, malheureusement depuis mon arrivée j'ai une connexion internet très très faible puisque 15Kbits/s en descendant et 363Kbits/s en ascendant quelques soit le test (SpeedTest / Ariase...) alors que je dépassais allègrement les 5Mo avant mon arrivée dans la région.
J'ai déjà un élément de réponse concernant le pourquoi puisque je suis à 3600m du départ de la ligne ADSL mais je trouve ce débit malgré cela très très bas... Nous avons un technicien de chez Free qui est passé mais le problème demeure... J'ai bien envie de changer d'opérateur mais rien ne me garantit que ce souci sera réglé, non?
Cela m'embête clairement puisque je paye 30€ par mois pour une connexion inexistante. Avez-vous des solutions ou des pistes à explorer? (Bien entendu, j'ai une utilisation normale de mon ordinateur, inutile de me dire que ca doit être du téléchargement ou autres choses qui pompe ma co, vous vous doutez bien qu'à 300Kbits/s je m'abstiens de ce genre de choses x)), Ai-je des recours possible avec Free, autre que la visite d'un technicien?
En vous souhaitant à tous une excellente journée :)
A voir également:

1 réponse

Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 749
7 juil. 2016 à 18:43
Bonjour,

J'ai bien envie de changer d'opérateur mais rien ne me garantit que ce souci sera réglé, non? 

Effectivement aucune garantie dans la mesure c'est la même ligne qui sera utilisée pour votre accès ADSL. Il se peut aussi que cela vienne de votre installation...
Quelques pistes de solutions sont proposées sur ce lien : https://www.free.fr/assistance/57.html
Pouvez-vous nous donner les caractéristiques de votre ligne (atténuation) ?
0