Problème facilité de paiement

Ozy38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 19:24
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 juil. 2016 à 20:16
Bonjour
J ai besoin de vos conseil pour mon problème avec sfr. Courant mois de février 2016 j'ai souscris un abonnement mobile avec facilité de paiement. Après avoir reçu le mobile j ai constaté qu'il était défectueux alors ils ont procédé un échange avec un nouveau mobile jusqu'à la pas de problème. Cependant arrivé la première facture j'ai remarqué qu'il y avait pas la facilité de paiement de suite j'ai appelé sfr ils ont accepté leur erreur et m ont dis que sa va s arranger. Par la suite ont m a réclamer la somme totale du mobile bien plus cher qu'en boutique. A ce jour rien n est arrangé le dossier est parti en contentieux évidemment avec majorations et la sfr me propose de payer le service contentieux pour que le problème soit réglé bien sûr moi je ne veux pas pourquoi payé plus cher et de plus pourquoi être engagée 2 ans si a la fin je dois payer la totalité avec majoration. Désolé ça était long j attens vos aides et conseils.

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié par contrariness le 1/07/2016 à 20:03
C'etait quoi cette "facilite de paiement" ??..

Cela peut etre un credit sans frais comme un credit avec des frais.. auquel cas, c'est normal que l’appareil revienne plus cher qu'un paiement comptant.
0
Ozy38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
1 juil. 2016 à 22:13
Facilité de paiement c est a dire paiement en plusieurs fois sans frais avec 8 € de plus chaque mois sur mon forfait pendant 24 mois
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
Modifié par contrariness le 2/07/2016 à 09:16
C'est pas vraiment une facilite de paiement...
En fait vous payez une partie lors du changement d'appareil ou de l'ouverture de la ligne, et ensuite vous payez un peu plus sur votre abonnement.

L’appareil que vous avez choisi peut etre a 1 euros a la base et 8 euros en plus pendant 24 mois..
Mais chez SFR, il y a des offres de remboursement.. (et c'est pas automatique !) Si votre appareil rentre dans cette categorie, il faut aller sur le site de SFR telecharger le formulaire de remboursement..

Par ex. un Iphone 6 qui coute 250 euros vous coutera plus que 50 euros une fois deduite l'offre de remboursement (qui ne se fait pas en une fois... il sont pas fous !!)
0
Ozy38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 > contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
2 juil. 2016 à 12:55
Bonjour
Oui voilà j ai payé une partie du prix du mobile par cb une somme de 129.90 € et le reste 8€ de plus chaque mois sur mon forfait. Mais vu que le premier mobile était défectueux on me l a changé et on m a fais un remboursement de la somme que j ai payé au début sans que je fasse la demande et du coup ils ont tout annulé mais le deuxième mobile arrivé je leur ai préciser ils m ont dis que sa se mettra en place automatiquement mais ils ont rien fait ils ont dis sa va s arranger mais aujourd'hui rien n est arrangé de plus dossier en contentieux je ne sais pas comment faire.
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
2 juil. 2016 à 17:41
J'ai l'impression qu'il y a eu une incomprehension au moment de la panne. Vous avez demande un echange et eux ils ont pense a un changement d'avis, d'ou le remboursement.

Ensuite l'envoi du 2e appareil correspond a une vente normal (hors reengagement, donc prix fort).

Vous n'avez peut-etre pas pose les bonnes questions au bon moment. Il fallait demander pourquoi vous avez ete rembourse alors qu'il s'agissait d'un echange ou une reparation...

Maintenant le fait d'avoir bloque les paiement ca empeche de dialoguer avec le commercial

Voyez quand meme avec le contentieux et voyez pourquoi vous avez eu un remboursement alors que vous n'avez rien demande ....
0
Ozy38 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
2 juil. 2016 à 19:03
Lors du changement de mobile j avais bien préciser que je voulais la facilité de paiement et m ont répondu d accord pas de problème cela sera mis en place mais ils ont fais a leur tête. Aujourd'hui j ai reçu de nouveau une lettre de la société de recouvrement qui me demande de payer sinon sa va partir en huisser qui vont faire usage de toute voie de droit pour contraindre au paiement quelles sont les risques que je peux avoir la société et sfr de leur côté me réponde qu'ils peuvent rien faire pour l instant le dossier est en traitement je suis vraiment perdu
0