Modification des posts

Résolu
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 1 juil. 2016 à 18:36
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 2 juil. 2016 à 11:01
Si je poste un message (une réponse ou un commentaire), au bout d'une durée très limitée (environ une journée, apparemment), je ne peux plus le modifier.

C'est terriblement embêtant. Typiquement, je poste un bout code, je m'aperçois qu'il contient une erreur en relisant mon message quelques jours après (par exemple, une fuite de mémoire, un risque de buffer overflow...), et je suis obligé de commenter mon propre message, ce qui est gênant non seulement pour moi qui doit prendre la peine de faire un nouveau commentaire, mais aussi pour ceux qui liront le code ensuite et qui ne pourront pas l'utiliser tel qu'affiché.
Plus généralement, je peux aussi poster quelque chose et le regretter plusieurs jours après: il est trop tard.

Aussi j'aimerais comprendre pourquoi la durée pendant laquelle il est possible de modifier un post est si limitée. Il y a des tas de forum pour lesquels cette durée est illimitée, ça ne pose aucun problème et c'est infiniment moins stressant (oui oui, durée limitée => stress ("Raaah, faut absolument que je pense à changer ce message dès que je rentre sinon je pourrai plus !!!")).

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 332
1 juil. 2016 à 18:45

Bonjour

En cas d'erreur , tu fais un commentaire ou une nouvelle réponse ou tu signales pour qu'un modo corrige selon tes indications. La correction n'est, en principe permise, que dans un court délai pour éviter que des trolls postent quelque chose de provocant, puis, après avoir initier des réactions choquées, remplacent ce quelque chose par un texte anodin et jouent les innocents. Ca s'est vu, hélas.

8
paly2 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 25
2 juil. 2016 à 11:01
Ok, merci pour l'explication. Dommage...

Je m'excuse pour les formules de politesse parfaitement inexistantes dans ma question.
0