PCSX2 : émulation aléatoirement bonne

Fermé
Alex - 1 juil. 2016 à 11:24
 Alex - 9 juil. 2016 à 12:15
Bonjour à tous !

Voilà, depuis quelques temps j'ai PCSX2, et je peux jouer normalement à un jeu, l'émulation n'est pas toujours excellente mais d'une qualité assez bonne tout de même... Sauf à certains moments, l'émulation devient lente....

Pour clarifier la chose, c'est au moment même où je lance le logiciel que je me pose la question de savoir si le jeu sera lent ou rapide : si c'est rapide, ça le restera ; si c'est lent, ça le restera.

Et si le logiciel est dans son mauvais jour, l'émulation sera lente, qu'importe que je ferme la fenêtre et je redémarre l'application, ou que je redémarre l'ordinateur...

Auriez-vous au moins une explication à cela ?
Parce que je ne saisis vraiment pas la notion aléatoire de la performance de l'émulation...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
1 juil. 2016 à 11:26
Salut,

Ce n'est pas l'émulation je dirai que c'est plus le jeu qui le ralentit.
0
Pourtant le jeu marche une fois sur deux...
Et d'ailleurs, il y a peu de chance que ce soit le jeu, car quand l'émulation est lente, elle l'est pour tous les jeux, pas seulement un seul
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
1 juil. 2016 à 11:59
Ton pc est puissant?
0
Il paraît que l'émulation ne dépend pas trop de la puissance de l'ordi.
Mais pour répondre à ta question, il est pas ouf, mais bon il tient un minimum la route je pense :

Processeur 2.4 GHz
4 Go de RAM

Je ne sais pas si d'autres caractéristiques de l'ordi sont intéressantes...
0
1 juil. 2016 à 12:22
La carte graphique si tu as mais je ne pense pas que ça ait un incident.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1914847-pcsx2-trop-lent
As-tu la bonne version du logiciel?
0
Quelles sont les caractéristiques de la carte graphique que tu désires ?

Sinon j'ai la version 1.3.1 quand j'ouvre la fenêtre... Je viens de voir que la dernière version était 1.4.0
Dans le détail c'était pour jouer à Dragon Quest 8
Je ne sais pas si une mise à jour s'impose.... Qu'en penses-tu ?

D'ailleurs, où puis-je trouver la mise à jour sur PCSX2... Je ne l'ai pas trouvé au premier abord...

Merci encore de ton aide Pierre1310
0
Désolé de relancer, mais quelqu'un aurait-il une idée ?
0