Publipostage, arrondis, sauvegarde : rien ne vas plus !

Tritri -  
m@rina Messages postés 26239 Statut Contributeur -
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai rencontré le problème de la fusion publipostage avec Excel qui ne respecte pas la mise en forme d'Excel.
Après m'être renseigné sur divers topic et être aller voir un petit court qui explique comment fonctionne les symboles des formats, j'ai finit par réussir a obtenir le format que je voulais dans mon publipostage pour mes chiffres :
\#####0,00 €

Hourra ! Mais vous allez me demander ce que je viens faire ici...

Et bien, c'est très simple, quand je sauvegarde et rouvre le fichier, Word décide que les virgules, c'est un peu moche, lui il préfère les points. Du coup, toutes mes mises en formes sont changées pour mettre un point a la place de la virgule, et donc ça me fout bien gentiment en l'air mon format. Merci Word.

Y a un moyen de faire en sorte que cette cochonnerie respecte ce que j'ai écrit ? Parce qu'après une semaine à me battre avec ce bug, je commence a avoir les neurones qui fulminent...

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 26239 Statut Contributeur 11 480

Bonjour,

Habituellement je ne réponds pas pour Mac, mais bon...
Si c'était un problème sur Windows, je dirais qu'il faut aller voir les paramètres régionaux, vérifier que c'est bien la France qui est sélectionnée, et vérifier quels sont les symboles pour les décimales. Donc, voir la correspondance sur Mac, je suppose que ça doit aussi exister.

m@rina
0
Tritri

Salut, après verification, la region est bien la France et le séparateur de décimale pour les devises et les nombres est bien la virgule... et pourtant le problème persiste :(
0
m@rina Messages postés 26239 Statut Contributeur 11 480

Bonjour,

Je pense que tu dois voir du côté de forum Mac...

m@rina
0