Notice: Undefined index: cmp in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\ww
Résolu
Nouvelle_Informaticienne
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nouvelle_Informaticienne Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un soucis dans mon code , il connait pas "cmp" par contre il existe deja dans le code ! connaissez vous pourquoi ?
merci
il m'affiche le contenu je fais mon ajout des champs correctement je recupere mes valeurs correctement mais avec le message d'erreur qui s'affiche en bas de la page
Notice: Undefined index: cmp in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\pst\projet\maPage.php on line 38
la ligne 38 c'est celle la
for($n=1; $n<= intval($_POST['cmp']) ; $n++)
je vous remercie
j'ai un soucis dans mon code , il connait pas "cmp" par contre il existe deja dans le code ! connaissez vous pourquoi ?
merci
<HTML> <head> <script> var i=0; function addinput() { i++; var frm = document.getElementById("frm"); //le noeud parent // creation d'un champ var inpt = document.createElement('input'); inpt.setAttribute('name','txt'+i); inpt.setAttribute('type','text'); frm.appendChild(inpt); // retour a la ligne var br = document.createElement('br'); frm.appendChild(br); //Incrementation du compteur i (nombre de champ) document.getElementById("cmp" ).value=i; } </script> </head> <body> <form method="post"> <input type='button' id='ajIn' value=' ajouter ' onClick='addinput()' /> <input type="hidden" value="javascript:i;"name="cmp" id="cmp" /> <div id="frm" ></div> <input type="submit" value=" Envoyer "> </form > <?php //pour recuperer le contenu des champs envoyés par post //var $cmp; for($n=1; $n<= intval($_POST['cmp']) ; $n++) { echo $_POST['txt'.$n].'<br />'; } //var_dump($_POST); ?> </body> </html>
il m'affiche le contenu je fais mon ajout des champs correctement je recupere mes valeurs correctement mais avec le message d'erreur qui s'affiche en bas de la page
Notice: Undefined index: cmp in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\pst\projet\maPage.php on line 38
la ligne 38 c'est celle la
for($n=1; $n<= intval($_POST['cmp']) ; $n++)
je vous remercie
A voir également:
- Notice: Undefined index: cmp in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\ww
- Notice gratuite - Guide
- Notice chromecast - Guide
- Notice télécommande universelle grundig - Forum Téléviseurs
- Uleway g381 notice - Forum Mobile
- Homday x-pert écouteur bluetooth notice ✓ - Forum Casque et écouteurs
1 réponse
Salut,
La variable $_POST['cmp'] n'existe pas au premier chargement de la page d'où le message d'erreur.
Il ne faut utiliser cette variable que si le formulaire est envoyé, autrement dit que si cette variable existe :
La variable $_POST['cmp'] n'existe pas au premier chargement de la page d'où le message d'erreur.
Il ne faut utiliser cette variable que si le formulaire est envoyé, autrement dit que si cette variable existe :
// si $_POST['cmp'] existe et n'est pas vide if (!empty($_POST['cmp'])) { for($n=1; $n<= intval($_POST['cmp']) ; $n++) { echo $_POST['txt'.$n].'<br />'; } }
je vous remercie bcp
bonne journee