Paypal

Résolu
Lili789 - Modifié par Strumpfette le 30/06/2016 à 10:05
 Laura789 - 29 juin 2016 à 11:31
Bonjour,

hier j'ai mis une annonce sur le bon coin pour vendre mes livres scolaires, dès l'annonce postée, j'ai eu un mail d'une personne voulant me les acheter.
Cette dernière me dit qu'elle veut un payement sécurisé etc, j'accepte bien évidemment car je pensais que cette personne était honnête. Cependant, son compte Paypal est apparemment en Suisse. C'est alors à ce moment que je reçois plusieurs mails me disant que je dois me munir de quatre coupons rechargeables PCS, d'une valeur de 150€ chacun. J'ai appelé le service Paypal et ils m'ont dis que je ne dois pas envoyer mon colis car ceci est une arnaque. Cependant la personne me menace d'aller porter plainte contre moi et Paypal Suisse me menace de m'entrainer en justice si j'abandonne l'envoi du colis. Que faire ?? Quelqu’un a-t-il déjà été dans cette situation?
Merci de me répondre.
Bonne soirée.

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2016 à 09:58
Bonjour,

comme cela a été dit c'est une arnaque. Les comptes PayPal sont internationaux, en aucun cas nous ne vous demanderons d'acheter ces coupons. L'escroc essaye simplement de vous intimider.

On le rappelle quand vous vendez via PayPal la seule chose que vous avez à vérifier c'est que votre compte paypal.fr a bien été crédité de la somme correspondante à l'achat, c'est la condition sine qua non avant d'effectuer l'envoi. Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à PayPal mais qui vous demandent d'acheter des coupons cela s'appelle du phishing.

Bien à vous. - Nicolas
C'est ce que PayPal nous avez dis lorsque nous les avions contacter.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
0
Xileh Messages postés 19082 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 juillet 2024 6 318
28 juin 2016 à 18:33
Salut

Grand classique de l'arnaque.... le mail de "paypal suisse" est aussi bidon que l'acheteur....

Bref, il suffit de ne plus répondre aux exhortations de l'escroc !

@+
Merci de votre réponse cela me rassure. Bonne soirée
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 649
28 juin 2016 à 18:33
Salut,

C'est une arnaque connue, ignore le.
De plus la Suisse n'a aucuns droits en France ;)
Ah ouf, cela me rassurer. Merci. Bonne soirée :)
0