Permissions qui ne marche pas

Fermé
NianDra - 28 juin 2016 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2016 à 14:48
Salut !
J'ai un problème depuis quelques temps avec les permissions. En effet, je cherche à modifier les permissions du dossier "contents" de bootcamp. Seulement voilà, il me dit que je n'ai pas les permissions requises. Etant sous El Capitan, je demande à Onyx de les réparer, ce qu'il me dit avoir fait. Mais après, quand je vais pour modifier les permissions dans le dossier qui m'interesse, j'ai toujours le même message qui me dit que je n'ai pas les permissions requises. Quelqu'un saurait remédier à ce problème ? je commence vraiment à perdre patience là :(
Merci !

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 juin 2016 à 13:33
Bonjour,

Vous voulez modifier l'application Apple "Assistant Boot Camp", et cela en intervenant dans son dossier Contents ?

si c'est cela, c'est normal que ça soit refusé...

Mais j'ai peut-être mal compris la question...

Cordialement.
0
C'est un peu ça, sauf que normalement, c'est sensé marcher, dans le sens où c'est manifestement possible, au vu de l'expérience de certaines personnes ayant déjà effectué cette démarche. A vrai dire, c'est surtout le fait que le Mac me demande les autorisations, choses que Onyx me dit avoir débloqué.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2016 à 14:48
Onyx ne débloque pas du tout les autorisations. Onyx les répare. c'est à dire, met les autorisations telles qu'elles doivent être dans un système sain. En aucun cas, Onyx ne vas modifier les droits d'accès du système tels qu'ils sont prévus au départ. Au contraire.

Il faut avoir de bonnes raisons pour modifier une application originale. Dans ce cas, je n'en vois pas. Mieux vaut faire ce type de manipulation sur une copie, car une fois modifiée, une application originale perdra sa signature Apple et pourra poser des problèmes. De toute manière, ce genre de modification ne pourra pas se faire en tant qu'utilisateur standard ou Administrateur. Il faudra être dans une session root. (et encore... pas toujours possible)
0