Utiliser un ampli guitare comme enceinte [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2017
-
Messages postés
10341
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
-
Bonjour,

J'ai organisé une fête avec des amis dans une salle louée, et j'aimerais savoir si je peux utiliser mon ampli de guitare électrique comme enceinte afin que l'on puisse tous écouter de la musique, et par exemple pouvoir connecter un portable ou un mp3 dessus. La marque de mon ampli est "Samick" et ne contient pas de prises jack, seulement deux prises, une pour la guitare et une pour un casque spécial. Je suis prêt à acheter du matériel supplémentaire.

Merci.

2 réponses

Messages postés
107172
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
8 155
Bonjour,
Tu peux essayer mais l'entrée micro de ton ampli favorise certaines fréquences et parfois ajoute un peu de distorsion...pas top peut être pour la musique mais si tu as des réglages de tonalité tu peux essayer de corriger
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10341
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
2 080
Bonjour.

Et tester avec les volumes portable / ampli quasiment à zéro sinon gare le choc aux oreilles ! :) En effet l'impédance d'entrée d'un ampli guitare est d'environ 500 kΩ mono et la sortie casque stéréo de 32 Ω.Donc comme tu le vois double problème = celui de mono/stéréo et celui de l'impédance

Il faudrait >>> adaptateur stereo mâle 3,5 mm vers XLR mâle mono.

Mais introuvable sur le marché, donc à toi de le fabriquer = 1 prise 3,5 mm stéréo mâle . . . 1 prise XRL mâle et un bout de câble blindé diamètre 3 mm à 2 conducteurs + masse et 2 résistances 1 kΩ 1/4 de watt

Et pour le problème d'impédance, un adaptateur spécial.

http://www.tlsafrance.fr/transformateur-adaptateur-d-impedance-ma-100-15-monacor,fr,4,MA-10015.cfm

Possible qu'il y en a de moins cher,donc à chercher mais respecter l'impédance d'entrée de 600 Ω.

Avec cela tu seras plus dans les "normes" on va dire pour le branchement sur une entrée d'ampli guitare.

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci