Modification de version sur tablette

TRILEBAS Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TRILEBAS Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une tablette Samsung, version Android 4.1.2 et pour utiliser chromcast il me faut la version 4.4.2 voir ultérieure. comment puis-je faire?
Merci de m'indiquer la marche à suivre. Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Salut,

A part rooter ta tablette, il n'y a pas d'autre choix.
Rooter son terminal supprime la garantie.
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 919

Bonjour,

"Tablette Samsung", c'est un peu vague... Si tu vas dans les Paramètres > A propos > Mise à jour, que propose ta tablette?

Rooter son terminal supprime la garantie.
NON et NON!! Rooter un appareil Android est tout à fait légal et ne fait pas sauter la garantie: le root agissant sur la partie logicielle, je vois mal comment une garantie matérielle peut sauter...
A lire: http://www.android-mt.com/news/flasher-ou-rooter-son-appareil-nannule-pas-la-garantie-6996
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Mais si jamais c'est le hardware qui fait sauter un composant ou qui ne marche plus x)
0
Utilisateur anonyme > Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

si déjà sa tab est sous 4.1.2 il n'y a plus de garantie depuis longtemps..
ensuite à moins d’être inattentif aux tutos et aux roms alternatives , il n' y a aucun problème...et j'en ai rooté des tablettes et de smartphone Samsung..jamais eu aucun souci....mais pour cela il faut maitriser un poil de connaissance..comme brunoCS le fait à juste titre, il faut donner systématiquement donner la reference complete vu les variantes des modèles d'une tab...tu as d’excellents sites comme phonandroid ou en anglais XDA pour faire ce root sans crainte et installer des roms alternatives...
0
TRILEBAS Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous tous pour vos réponse à ma question, mais ne connaissant rien en informatique, je profiterai des fêtes de Noêl pour me faire offrir une nouvelle tablette. cordialement
0