Souci fond d'écran (accueil)

Fermé
Mely57 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 27 juin 2016 à 21:56
 wallon - 28 juin 2016 à 08:38
Bonjour/Bonsoir,

Je galère bien comme toujours pour mettre un fond d'écran sur mon nouveau téléphone Android.

J'utilise l'application Galerie par défaut.

Je précise que pour l'écran de verrouillage il n'y a eu aucun souci car le cadre de sélection est un simple rectangle qui encadre quasiment l'ensemble de ma photo.

Le problème survient pour l'écran d'accueil où le cadre de sélection est un croisement de 2 rectangles (1 horizontal et 1 vertical).

J'ai tenté avec une image de ma galerie d'une taille aléatoire : problème de zoom...

J'ai donc ensuite cherché la résolution exacte de mon téléphone pour créer une image de cette taille : problème de zoom du au cadre horizontal

J'ai alors doublé la largeur de mon image (avec du blanc pour combler) et là impeccable, lors de la sélection l'image est parfaitement dans le cadre est bien centrée. Mais le problème est que dès que je valide ce choix, un problème assez bizarre survient : l'image est coupée car décalée clairement vers la droite.

Je précise que l'image est fixe (pas de scroll) et que j'ai 3 "écrans"




Pouvez-vous m'aider ?

Sinon je peux tenter de mettre un fond d'écran avec une autre appli mais le souci est que parfois le réglage (comme par exemple avec Quickpic) bugue si l'on redémarre le tel ou quitte un jeu... (j'en ai fait l'expérience sur un autre téléphone)
A voir également:

1 réponse

bonjour

cela n'a rien à voir...si tu as 3 écrans d'accueil alors ton image est repartie automatiquement pour ces 3 pages..tu ne dis pas la marque et le modèle de ton phone..certains launchers alternatifs comme nova launcher permettent justement de ne pas faire défiler ton image en changeant de pages..donc vois si dans les paramètres de TON LAUNCHER tu peux le faire...
0