Diffusion sur tv - avis et conseils

Fermé
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 27 juin 2016 à 16:16
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 27 juin 2016 à 16:21
Salut à tous!

J ai un doute quand à la section que j ai choisi pour poster mais je pense que ca doit être bon^^

Voilà je voudrai quelques avis/conseils quand à la diffusion de vidéos sur la tv.
Pour être plus précis, j'ai actuellement un dique dur contenant des vidéos, photos etc. que je souhaites pouvoir diffuser sur ma tv sans brabcher/débrancher des éléments et que ca soit simple et fluide.


Donc la première chose que je ferai sera de mettre mon disque en réseau (voir prendre un petit nas pour d autre raisons mais ce n est pas le sujet). De plus je souhaiterai aussi pouvoir utiliser netflix de manière fluide.
Pour le moment j'ai une tv non smart (que je ne souhaites pas changer) et un home cinéma smart que je ne veux tout autant pas changer mais qui est léger niveau matériel (pas fluide du tout).


Par contre concernant le reste j'hésites entre 2 choses:
- un raspberry pi 3 media center: la solution me tente pas mal, une fois la mise en place faite ca me semble plutot intéressant
- une tablette couplé à un diffuseur ou un chromecast, l'avantage étant qu'elle pourra avoir d'autres usages. Par contre je ne sais pas si je peux avoir le moyen de diffuser sans dupliquer l'affichage (quand je vais regarder un film dans le noir, je veux pas devoir cacher la tablette).
(ou encore s'il existe des applis sur windows phone par exemple qui permettrait de le faire).


J'hésites mais vu que je n ai pas assez d'info (y a tellement de trucs sur le net qu au final trouver des infos particulières devient difficile). Et du coup mes idées sont un peu flou car je n'ai vraiment aucunes expériences là dessus.

En budget final je préfère ne pas dépasser les 300€.

Du coup je pars un peu à la pêche aux infos, donc si vous avez des conseils, avis etc. je suis preneurs!
J ajouterai que de préférence je préfères éviter la souris (ou track) et pouvoir tout gérer au clavier ( chiffres/lettres + fleches directionnelles, tactile ou non)

Si y a des trucs que j ai mal dit ou qu il manque, demandez, et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Naga

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
27 juin 2016 à 16:21
ah aussi, j avais oublié la nVidia shield tv qui est elle aussi dans mes idées ^^
0