DD pour un cloud

Fermé
_lefoot_ Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 27 juin 2016 à 15:41
_lefoot_ Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 28 juin 2016 à 14:38
Bonjour a tous je voudrais monter mon cloud perso.



Je compte utiliser une rasberry Pi 3 pour faire tourner mon cloud.

Et je voudrais rajouter un DDe pour rajouter du stockage.
C'ets un projet perso que je veux réaliser pour remplacer dropbox, et autre merde du meme genre.

mais je sais pas quoi prendre un DDe auto-alimenter ou alimenter via une alim ( en 3.5" je suppose).

ou un interne.

Le but est qu'il tourne 24/24 - 7/7.

des marques ?

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 juin 2016 à 12:05
Bonjour _lefoot_ :)

Bonne idée :) J'appuie la créativité et les projets qui l'incitent :)

Très souvent, ces derniers temps, on parle d'une solution de stockage conçue pour être utilisable avec le Raspberry Pi. Il s'agit du disque à la puissance Pi ou WD PiDrive. Il est compatible avec Raspberry Pi 3. De plus il y a la possibilité de se fournir un assortiment de câbles WD PiDrive et boîtier PiDrive ;) Je pense que cela t'intéresserait ;)

L'équipe d'ingénieurs de WD Lab créé des projets qui donnent de bonnes idées ;) Un coup d'oeil ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=s5dqxV te donnera de bonnes idées :)

Voilà :)

De plus, si tu es curieux, je t'envoie l'URL vers la communauté et les forums de WD Lab http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=bDxUyi où l'on mène des discussions ouvertes sur les nouvelles technologies et les projets DIY. On y partage des idées et son savoir :) L'équipe d'ingénieurs répond à des questions ou d'explique comment utiliser les produits pour tirer le meilleur parti :)

A te lire pour la suite, @_lefoot_ !
A+

0
_lefoot_ Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 1
28 juin 2016 à 14:38
Merci de ta réponse, je suis en pleine réflexion sur ce que je veux et que j'ai besoin.

Pour le moment j'ai réussi à dégager 3 axes:
  • Une partie Cloud de 500 go à 1To Avec un raid 1 (donc deux disques)
  • Une partie Stockage Perso (sauvegarde et fichier sensible, photo video souvenir) Ultra Securisé et donc au minimum un petit raid 1. de 2To - 3To
  • Une partie Stockage - musique - serie - film - jeux environ 6To



Dans un premier temps je suis partie sur le rasberry pour faire un simple cloud puis j'ai vu grand sauf que je ne suis qu'un débutant (qui na pas froid au yeux).


Je cherche juste les infos ou je peux. c'est un petit projet qui va prendre son temps. le temps que je concrétise ce que je veux


Mais je lirais avec attention ce que tu m'as envoyé dans le détail j'y trouverais peut être une révélation.
0