Disque externe plante le gestionnaire de disque

Fermé
rllyo - 27 juin 2016 à 14:23
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 juin 2016 à 11:13
Bonjour,
svp aidez moi, mon disque dure externe tourne bien mais s'affiche pas. quand je l'introduit, il s'affiche par moment et repart. De plus il plante le gestionnaire des disques quand c'est connecté. Sous ubuntu, il m'affiche comme message pas d'accès.
Que faire. Merci
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27053 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 5 803
27 juin 2016 à 14:32
Bonjour,

en un premier temps, je te conseille de le relier avec un câble USB en "Y" qui utilise deux USB de ton PC... C'est pour lui autoriser davantage de courant.

un genre comme ça http://www.fnac.com/mp20761307/CABLING-Cable-Y-USB-pour-disque-dur-externe-Double-USB-Type-A-Mini-USB-5-pins-Type-B-1m/w-4

Si ça ne va pas, il faudra donner le modèle exacte du disque et aussi du PC
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 juin 2016 à 11:13
Bonjour rllyo :)

A ta place je n'hésiterais pas à prendre le conseil de jeannets :) En effet même une connectique défaillante pourrait provoquer des soucis pareils.

Si tu changes de câble USB ou de port USB, observes-tu le même comportement ? Il serait bien de vérifier les pistes possibles.

J'avoue qu'une défaillance du matériel lui-même pourrait causer des soucis pareils aussi.

J'espère que tu disposes de copies de sauvegarde de tes données essentielles …

@rllyo, entends-tu le DD tourner ? Émet-il des bruits bizarres ou inhabituels ? Lorsque le DD disparaît de l'explorateur de fichiers, le vois-tu encore dans la Gestion des disques ?

Il me semble qu'un diagnostic du DD pourrait donner des renseignements complémentaires au sujet de son état de santé … Pour ce faire, on pourrait utiliser le logiciel de diagnostic du constructeur HDD respectif ou des alternatives comme celles-ci : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

A te lire :)

0