Access-Fichier

Fermé
Mathilde - 27 juin 2016 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2016 à 17:57
Bonjour,

Je suis en stage et j'ai comme mission d'automatiser un fichier Word sous access. Dans ce fichier word, il y a plusieurs éléments : comme la rubrique acheteur avec son nom, prénom, adresse, ainsi que la rubrique titulaire ou chargé d'affaire. Le but est d'automatiser tout ça afin que celui qui compléte le fichier à quasiment rien à remplir.
J'ai déjà créé ma base access avec ma table acheteur, titulaire et chargé d'affaire. j'ai aussi créé un formulaire pour quand je cherche le nom d'un acheteur, le formulaire met automatiquement son prénom, son adresse...
Mais j'aimerai avoir un formulaire pour chaque rubrique et que c'est formulaires se mettent dans un fichier word à un endroit bien précis. Comme ça l'utilisateur a juste à ouvrir le fichier word, aller dans chaque formulaire et rechercher les noms qu'il souhaite avec possibilité de rajouter des données, de les modifier ou encore de les supprimer dans la base. Et pour finir une fois tout cela rempli, le document prend les données selectionnées et met le document en bonne forme.
Je sais pas si c'est compréhensible. Et pour l'instant c'est la partie la plus simple de mon stage... Je suis un peu perdue je ne sais pas si c'est réalisable ou pas. Enfin je pense mais je ne sais pas par où commencer.
Je suis sous office 2007 et j'ai un bon bagage en VBA aussi mais je découvre à peine access.
Si quelqu'un à des pistes, des idées je suis prenante. Tourt m'intéresse même si c'est de la programamtion du moment que cela soit optimal et s'execute très bien.

Merci d'avance,
Mathilde
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juin 2016 à 17:57
Bonjour,

peut-être voir du côté de la fusion / publipostage dans word ? Sans aucune certitude, mais je crois que c'est prévu pour..
0