A voir également:
- Température abusive ?
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Cpu over temperature error ✓ - Forum Processeur
- Temperature cpu au repos - Forum Matériel & Système
- Delta dore driver 520 réglage température - Forum Matériel & Système
2 réponses
jeannets
Messages postés
27541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
5 875
26 juin 2016 à 17:38
26 juin 2016 à 17:38
Bonjour,
Voici une idée de relevé de puissance et de température pour ton processeur
https://www.tomshardware.fr/core-i7-6700k-et-i5-6600k-a-la-decouverte-de-skylake/
70° étant un maximum dans les pires conditions... la carte graphic me parrait bien chaude..
-- Tout ce qui fait monter, c'est la puissance demandée en fonction de ce qu'on lui fait faire...L'overclocking... et les défauts de refroidissement par manque d'hygiene de propreté du PC... le pire ennemi, c'est la poussière qui s'accumule et obstrue les aérations ou échange thermique...
-- Evidemment que des températures élevées raccourcissent la durée de vie des composants électroniques (comme un moteur qui est toujours à fond).. On peut ajouter une part de risque de tout cramer d'un seul coup sur un pic de puissance ou de courant; puisqu'il n'y a pas de réserve... C'est une arithmétique assez simple..
Voici une idée de relevé de puissance et de température pour ton processeur
https://www.tomshardware.fr/core-i7-6700k-et-i5-6600k-a-la-decouverte-de-skylake/
70° étant un maximum dans les pires conditions... la carte graphic me parrait bien chaude..
-- Tout ce qui fait monter, c'est la puissance demandée en fonction de ce qu'on lui fait faire...L'overclocking... et les défauts de refroidissement par manque d'hygiene de propreté du PC... le pire ennemi, c'est la poussière qui s'accumule et obstrue les aérations ou échange thermique...
-- Evidemment que des températures élevées raccourcissent la durée de vie des composants électroniques (comme un moteur qui est toujours à fond).. On peut ajouter une part de risque de tout cramer d'un seul coup sur un pic de puissance ou de courant; puisqu'il n'y a pas de réserve... C'est une arithmétique assez simple..
jeannets
Messages postés
27541
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
5 875
26 juin 2016 à 21:46
26 juin 2016 à 21:46
Il est peut etre neuf et sans poussière... c'est déja un bon point... Mais si tu l'utilise sur les genoux ou la couette par ex: ça empêche l'air de rentrer par les ouïes d'aération et le fait chauffer... Il y a plein de critères annexes que je ne peux pas deviner... mais bon, c'est différent sur une tour.
Il y a aussi des PC mal conçus, ça existe.. il y en a aussi qui poussent les défis de la limite technique..
-- Les disques sont à peu près normaux en température
-- La carte mère à 70° c'est trop à mon avis..
-- La carte graphic serait mieux à 70..75........... 85° c'est beaucoup
On dirait que ton PC est d'une manière générale, trop chaud ou pas assez refroidi...
Es tu certain que les ventilateurs du boitier fonctionnent bien dans le bon sens et qu'ils évacuent la chaleur vers l'extérieur...? et non de la confiner vers l'intérieur du boitier...? Ou alors tout est sous dimensionné.
Voilà mon impression... Mais je ne suis pas Gamer.
Il y a aussi des PC mal conçus, ça existe.. il y en a aussi qui poussent les défis de la limite technique..
-- Les disques sont à peu près normaux en température
-- La carte mère à 70° c'est trop à mon avis..
-- La carte graphic serait mieux à 70..75........... 85° c'est beaucoup
On dirait que ton PC est d'une manière générale, trop chaud ou pas assez refroidi...
Es tu certain que les ventilateurs du boitier fonctionnent bien dans le bon sens et qu'ils évacuent la chaleur vers l'extérieur...? et non de la confiner vers l'intérieur du boitier...? Ou alors tout est sous dimensionné.
Voilà mon impression... Mais je ne suis pas Gamer.
C'est les températures quand j'ai fais "stress" le pc au maximum .
J'ai un peu de marge quand même...
Je pense que c'est à cause de sa taille (1.95 kg pour moins de 2 cm d'epaisseur)
Je voulais connaître ses limites techniques car en cherchant je n'avais pas trouver de température "de base en jeu" pour mon gpu et la carte mère.
J'ai un peu de marge quand même...
Je pense que c'est à cause de sa taille (1.95 kg pour moins de 2 cm d'epaisseur)
Je voulais connaître ses limites techniques car en cherchant je n'avais pas trouver de température "de base en jeu" pour mon gpu et la carte mère.
26 juin 2016 à 17:48
Puis-je "downclock"ma carte graphique pour conserver des tempérautres acceptables ?
Les disques dur sont OK ?
Quelle température pour ma Carte graphique ?
26 juin 2016 à 17:49