Impossible de cliquer sur quoi que ce soit

Fermé
Jad0u-x3 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 24 juin 2016 à 20:23
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 25 juin 2016 à 15:58
Bonjour tous le monde,

J'ai besoin de votre aide concernant mon pc portable.
Hier soir alors que je regardais un film j'ai voulu le stopper et la impossible de cliquer sur quoi que ce soit : le clic gauche, le clic droit ou le double clique avec le pavé tactile ..

Par contre quand je passe sur les icones bureau elles se surlignent mais je n'ai aucune action, que ce soit en normal, en mode sans echec ou en sans echant avec reseau.

La je suis entrain de la cer Ccleaner qui était déja installé dans mon ordi et qui lance le scan d'office, ca fait 10 min mais je suis toujours a 0% ...

Est ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe ?
Je n'ai pas de souris amovible pour tester si la j'ai possibilité de cliquer mais je ne pense pas que ce soit ce soucis la et ce qui me fait peur c'est que je n'ai aucune action appart grace à mon clavier ..

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.

Ps : je vous écris de mon iphone

2 réponses

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 404
Modifié par pistouri le 24/06/2016 à 20:37
bonsoir ,

teste ceçi:

Enlever la batterie
débrancher l'alimentation électrique
appuyer au moins 30 secondes sur le bouton d'alimentation sans relacher
remettre la batterie
rebrancher sur le secteur
appuyer sur la bouton d'alimentation pour redémarrer

ou bien relance l 'explorateur

Ctrl+Alt+Suppr
Ouvrir le Gestionnaire de tâches (puis l 'ouvrir si pas ouvert)
onglet Processus
Sélectionnez le processus explorer.exe et cliquez sur Arrêter le processus (au bas de la fenetre) puis ok
puis en haut de la fenetre à gauche Fichier>> éxécuter une Nouvelle tâche
taper: explorer.exe

faire une vérification du disque dur

ouvre ordinateur
clic droit sur windows (c) ou disque local puis propriété
onglet outils>> vérifier
le pc va analyser et réparer les erreurs au prochain démarrage


pistouri
0
Jad0u-x3 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
25 juin 2016 à 00:24
Merci pour ta réponse mais je ne peux pas faire de clique droit, aucun clic je n'ai que le clavier qui fonctionne, je peux déplacer le curseur sans soucis mais je ne peux rien sélectionner et rien cliquer :/
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 404
25 juin 2016 à 15:58
avec un peu de chance essayer une restauration systéme

avec les touches clavier Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps
clic sur fichier (en haut à gauche)
exécuter une nouvelle tache
dans la case taper ceçi: rstrui.exe
la fenêtre => Restauration Système apparaît
Cliquer sur suivant Un calendrier apparaît
Cochez la case Afficher d’autres points de restauration.
Choisir une date proposée d un point de restauration pour le mettre en surbrillace
Et surtout une date proposée avant vos problèmes.
Cliquez sur suivant Cliquer sur terminer Le PC va redémarrer et la restauration s’exécuter.

0