Traduction français latin
Résolu
clem67100
Messages postés
39
Statut
Membre
-
FDA -
FDA -
Bonjour à tous,
Je suis désespérément à la recherche de quelqu'un ou quelque chose autre qu'un traducteur ( merdique...) qui pourrait me traduire une phrase de français à latin.
C'est pour un tatouage donc voilà pourquoi je ne fais pas confiance aux traducteurs:
"La seule limite qui existe est celle que tu t'imposes".
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis désespérément à la recherche de quelqu'un ou quelque chose autre qu'un traducteur ( merdique...) qui pourrait me traduire une phrase de français à latin.
C'est pour un tatouage donc voilà pourquoi je ne fais pas confiance aux traducteurs:
"La seule limite qui existe est celle que tu t'imposes".
Merci d'avance pour vos réponses
4 réponses
-
Bonjour,
Après plusieurs traductions sur tous les traducteurs que je connais, la plus exacte est celle-ci :
"Unum quod est terminus ad quem constitui te"
(Cela ne sert a rien de re-transcrire cela encore en Français sinon cela donne une chose incompréhensible et surtout ce n'est pas comme cela qu'on le traduit.)
Cordialement.
-
Bonjour,
Je comprends ta réticence à faire confiance à un traducteur en ligne pour ton futur tatouage ...
Y-a-t-il une grande raison pour que ce tatouage soit en latin ? Est-ce pour que les gens qui le voient ne comprennent pas et te demandent la traduction, auquel cas tu peux changer selon qui te demande ?
Pourquoi ne pas préférer une langue que tu maîtrises parfaitement (le français par exemple), ainsi tu serais tranquille quant à savoir si le tatoueur ne s'est pas trompé (au cas où il ne parlerait pas latin lui aussi !). -
Bonjour,
...autant le faire au mieux possible !
Oui, j'entends bien, et suis entièrement d'accord avec toi ! -
Tu devrais demander au curé de ton village ou au prof de lettres classiques de ton collège ...