[Résolu]Deux machines déconnectées

Cbaud2000 Messages postés 52 Statut Membre -  
Cbaud2000 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà deux jours que je galère pour remettre en réseau deux machines (un laptop et un desktop) qui l’étaient sans aucun problème depuis une année, et qui ont décidé brusquement de s’ignorer, alors qu’aucune intervention majeure n’était venue perturber leur existence : simplement, lors d’un allumage, il y a deux jours, chacun avait disparu de l’explorateur de fichiers de l’autre.
J’ai essayé énormément de choses, en parcourant beaucoup de forums et de tutos, pour récupérer la situation précédente, mais sans succès jusqu’à présent. Toutefois, il y avait un mieux aujourd’hui, dans la mesure où le laptop (PORTABLEHPCBAUD) avait réapparu dans le réseau du PC (DESKTOP-D8O7MT1), la réciproque n’étant pas vraie. De toute manière, impossible de me connecter de l’un à l’autre, alors que la connexion Internet fonctionne parfaitement des deux côtés. Je précise que c’est d’une connexion Wi-Fi qu’il s’agit. Au demeurant, j’ai même essayé de relier les deux machines par un câble RJ 45 (croisé), ce qui m’a affiché une connexion Ethernet, mais classée comme « réseau public inconnu », et inopérante. Quoi qu'il en soit, voici le lien vers le fichier où sont rassemblées les dernières notifications obtenues:
http://www.cjoint.com/c/FFxxs6etLXi

Je me tourne donc vers vous, fatigué de tourner en rond à cause d’un problème qui me paraît très fréquent d’après ce que j’ai constaté sur les forums, mais qui met en jeu beaucoup de paramètres, si bien qu’il ne se dégage pas vraiment de solutions types.
Merci d’avance, et salutations cordiales.

1 réponse

Cbaud2000 Messages postés 52 Statut Membre 1

Re bonjour,
Inutile de mobiliser des énergies autour d'une problème qui n'existe plus: en effet, le réseau est redevenu détectable et opérationnel comme auparavant ! Je mets donc le sujet en [résolu], bien que ce ne soit pas par moi.

Ce qui m'ennuie un peu cependant, c'est que, la réparation s'étant en quelque sorte effectuée d'elle-même, je ne sais toujours pas ce qui est à l'origine du problème, et ça peut se révéler pénalisant si cela me prive de réseau pendant plusieurs jours, comme ce fut le cas cette fois.

Salutations cordiales.
0