Installer une deuxieme imprimante

Résolu/Fermé
barbouse@58 - 23 juin 2016 à 09:48
 barbouse@58 - 23 juin 2016 à 18:04
Bonjour,
j ai une imprimante des-jet 840 c et je voudrais en installer une seconde model canon qui fait photocopieuse comment basculer de l une a l’autre une pour photocopie et l autre pour imprimer? es-que c est possible
merci
cdlt

ordi de bureau Windows 10 Firefox

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
23 juin 2016 à 10:23
Bonjour,

Pour une photocopie, ça se fait en Local, il faut aller devant la machine et se servir de ses boutons de commandes, le PC n'a aucune actions sur ce point là.

-- Deux imprimantes sur le même PC, beaucoup de gens ont ça, même 6 ou 7, Il faut installer les bons drivers qui correspondent à la version de windows, pour chacune des imprimantes dans le PC en question...

--- Elles sont peut etre en réseau...?? ou non..?? ou derrière un serveur d'impression..??

-- Ensuite, dans ton traitement de texte ou autre (copie d'écran, photo..etc..) tu clic sur "Imprimer" et il te présente une fenêtre qui permet de choisir vers quelle imprimante tu veux imprimer ton document.. Ce qui n'existait pas avec une seule imprimante d'installée.

Voilà, c'est aussi simple que ça..
0
barbouse@58
23 juin 2016 à 10:46
salut^¨ jeannets
je te remercie pour ces renseignements aussitôt que j ai la photocopieuse je vais essayer de me débrouiller car ya des terme en informatique que je ne connait pas?
merci bien pour ton aide qui je pense m aidera
cordialement
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
23 juin 2016 à 14:13
Donne le modèle exact de ta photocopieuse..?

Car ton HP Deskjet est déja installée et fonctionne, je pense..?
0
barbouse@58
23 juin 2016 à 15:44
affirmatif pour la hp elle fonctionne déjà le model de la photocopieuse est canon MG 3150 si c est ça?
désolé pour le retard mais je suis handicape c est pas trop pratique
merci
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
23 juin 2016 à 17:09
C'est une imprimante multifonction, pas un photocopieur... Elle fait copieur à l'unité, imprimante et Scanner ..

Voici le site pour la config Wifi https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/mg3150_printer_wireless_connection_setup/

Si tu peux la connecter en réseau, avec fil, c'est mieux et beaucoup moins d'ennuis .. elle n'a pas cette fonction Mais elle pourrais etre derrière un serveur d'impression.. certaines BOX le permettent.. Ainsi, tu peux imprimer depuis n'importe ou sans avoir à laisser le PC en marche.

Voici la page des pilotes pour windows 10.. https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg3150.html?type=drivers&language=&os=Windows%2010%20(64-bit

Et après ça, tu aura deux imprimantes au choix sur ton PC..
0
barbouse@58
23 juin 2016 à 18:04
OK jannets
je vais acheter une cartouche d encre et je vais la brancher en USB pour faire des photocopies et je laisse l autre branche pour imprimer
merci
bonne soirée
0