The import "com.google" cannot be resolved

Fermé
maya_ron95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 01:28
BunoCS Messages postés 15512 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2025 - 24 juin 2016 à 09:05
Bonjour,

Je suis nouvelle à la programmation android, j'utilise ADT Bundle (Android Developer Tools, "eclipse+plugin SDK"), je voulais utiliser google maps, donc j'ai installé google_play_services depuis SDK manager, quand j'ai écrit cette ligne "import com.google.android.gms.maps.GoogleMap;" l'erreur suivante a apparu "The import "com.google" cannot be resolved",

J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé quelques propositions qui ne marchaient pas, et d'autres qui concernent les versions antérieurs de SDK(<=2013).

Il parlaient du fichier .jar de google_play_services situé dans <android-sdk>/extras/google/google_play_services/libproject/google-play-services_lib/
ce chemin n'existe pas dans le dossier SDK que j'ai, en plus je ne peux pas trouver le fichier .jar.

Si vous avez une solution ( ou une proposition ) à mon problème, j'apprécierai bien votre aide, en attente de votre coopération,

Je vous souhaite une excellente journée!

2 réponses

BunoCS Messages postés 15512 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2025 3 914
23 juin 2016 à 09:47
Hello,

Si tu débute, et si tu as la possibilité, je te conseille de passer sous Android Studio: le plugin ADT pour Eclipse n'est plus supporté.

Sinon, pour répondre à ta question, tu devrais trouver des éléments de répondre sur la doc officielle: https://developers.google.com/maps/documentation/android-sdk/utility/setup
0
maya_ron95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 23:36
Je vous remercie, mais j'ai visité la page et je ne comprend pas la proposition.
0
BunoCS Messages postés 15512 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2025 3 914
24 juin 2016 à 09:05
J'ai cherché sur internet, et j'ai trouvé quelques propositions qui ne marchaient pas
Plutôt que de chercher à droite ou à gauche, je t'ai donné le tutoriel officiel pour importer le SDK Google Maps dans une application Android sous Eclipse. A toi de le suivre...ou pas mais tu va devoir te débrouiller du coup.
0

Discussions similaires