Scandale Smartbox

Elise - 20 juin 2016 à 15:34
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 21 juin 2016 à 12:31
Bonjour,

J'aimerais partager mon expérience avec vous et avoir vos retours sur ce sujet.

J'ai plusieurs coffrets smartbox offerts et aussi acheté, mais impossible de les utiliser.

En effet, les établissements contactés refusent la réservation car inférieure à 2 nuits. C'est scandaleux alors que le coffret choisit est de 1 nuit + petit déjeuner.

Pourquoi Smartbox sélectionne t-il ce type d'établissement?

Autre cas rencontré, la réservation est refusée car plus de disponibilité, les autres chambres ne rentrent pas dans le package Smartbox ou les autres chambres sont réservées à des concurrents (booking).

Cela fait un an que cela dur et le SAV ne propose aucune alternative.
NOUS SOMMES PRIS EN OTAGE PAR SMARTBOX!

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
21 juin 2016 à 08:33
Bonjour
l'hôtel ne peut pas t'obliger a prendre une durée minimum de séjour pour l'utilisation de ton coffret smartbox, il te le fait simplement a l'envers. Ne te laisse pas faire et rappelle-lui que l'article 122-1 du code de la consommation interdit ce genre de pratique sous peine d'amende mais il y a de grandes chances qu'ensuite ils te sortent ensuite des excuses bidons comme quoi ils sont complets.

Après soit tu porte plainte au juge de proximité contre smartbox soit contre l'hôtel mais pour cela il faut prouver qu'il y avait bien des chambres vides en faisant appeler tes amis pour faire de fausses réservations, amis qui pourront ensuite témoigner par écrit.

même chose pour les chambres soi-disant réservées à d'autres box, si il n'est pas précisé dans l'offre de smartbox quelle chambre est louée, l'hôtelier doit t'en fournir une.


dans tous les cas, contacte la dgccrf de ton département, peut être qu'ils pourront faire quelque chose
0
merci pour ta reponse
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
21 juin 2016 à 12:31
une autre solution est de réserver comme un client lambda et de sortir l'offre smartbox au moment du réglement
0