Scandale Smartbox
Elise
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20 juin 2016 à 15:34
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 21 juin 2016 à 12:31
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 21 juin 2016 à 12:31
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elgazar
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21 juin 2016 à 08:33
21 juin 2016 à 08:33
Bonjour
l'hôtel ne peut pas t'obliger a prendre une durée minimum de séjour pour l'utilisation de ton coffret smartbox, il te le fait simplement a l'envers. Ne te laisse pas faire et rappelle-lui que l'article 122-1 du code de la consommation interdit ce genre de pratique sous peine d'amende mais il y a de grandes chances qu'ensuite ils te sortent ensuite des excuses bidons comme quoi ils sont complets.
Après soit tu porte plainte au juge de proximité contre smartbox soit contre l'hôtel mais pour cela il faut prouver qu'il y avait bien des chambres vides en faisant appeler tes amis pour faire de fausses réservations, amis qui pourront ensuite témoigner par écrit.
même chose pour les chambres soi-disant réservées à d'autres box, si il n'est pas précisé dans l'offre de smartbox quelle chambre est louée, l'hôtelier doit t'en fournir une.
dans tous les cas, contacte la dgccrf de ton département, peut être qu'ils pourront faire quelque chose
l'hôtel ne peut pas t'obliger a prendre une durée minimum de séjour pour l'utilisation de ton coffret smartbox, il te le fait simplement a l'envers. Ne te laisse pas faire et rappelle-lui que l'article 122-1 du code de la consommation interdit ce genre de pratique sous peine d'amende mais il y a de grandes chances qu'ensuite ils te sortent ensuite des excuses bidons comme quoi ils sont complets.
Après soit tu porte plainte au juge de proximité contre smartbox soit contre l'hôtel mais pour cela il faut prouver qu'il y avait bien des chambres vides en faisant appeler tes amis pour faire de fausses réservations, amis qui pourront ensuite témoigner par écrit.
même chose pour les chambres soi-disant réservées à d'autres box, si il n'est pas précisé dans l'offre de smartbox quelle chambre est louée, l'hôtelier doit t'en fournir une.
dans tous les cas, contacte la dgccrf de ton département, peut être qu'ils pourront faire quelque chose
21 juin 2016 à 12:25
21 juin 2016 à 12:31