Accès serveur FTP connecté à Livebox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2007
-
 NepsKi -
Bonjour,

J'ai installé et configuré un serveur de stockage, le DNS-323 de Dlink, après l'avoir connecté sur le port jaune éthernet (fonction TV désactivée) de ma livebox Sagem. J'ai ouvert et redirigé le port 21 sur mon routeur pour que le DNS-323 puisse servir de serveur ftp, en accès privé (avec mot de passe). Mon frère arrive à se connecter de chez lui avec son mot de passe (via une adresse DynDNS correctement configurée), mais ensuite, il n'arrive pas avec Filezilla à transférer des fichiers: un message signale que le parti connecté n'a pas répondu. Comment débloquer l'utilisation du serveur?

Par ailleurs, mon PC sous XP SP2 est aussi connecté au routeur Livebox par Ethernet (prise Ethernet rouge). Je ne souhaite pas spécialement utiliser mon PC comme serveur; je veux juste qu'il puisse accéder en local au serveur de stockage DNS-323, qui a une IP fixe. Comment accéder au DNS-323 via le réseau local depuis ce PC? Dans les favoris réseau, le DNS-323 apparaît mais l'accès est refusé... Le routeur Livebox bloque-t-il l'accès au DNS-323 en local? Si c'est le cas, faut-il que j'utilise un Switch externe, voire un autre routeur, pour le réseau local, en ne conservant la Livebox que pour l'accès internet?

Par ailleurs, chaque fois que j'essaie aussi d'attribuer une IP fixe à mon PC via les connexions réseau de Windows, je perds la connexion internet ADSL. Je ne sais pas s'il est indispensable que mon PC ait une IP fixe pour communiquer sur le réseau. Ai-je des modifications à réaliser sur l'organisation de mon réseau local pour que tout marche bien?

Merci de m'aider à utiliser ce DNS-323.

Cordialement,

Monacia78

8 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2007
2
J'ai trouvé les solutions depuis mon premier message:

- Il ne faut pas oublier de configurer son pare-feu local (genre Zone Alarm, le pare-feu de Windows étant désactivé): intégrer l'IP de son serveur à la zône sûre protégée par le pare-feu, et s'assurer que le pare-feu ne bloque pas l'accès au serveur, qui est installé sur le réseau local.

- Il faut désactiver le "mode passif" sur le programme FTP type Filezilla.

Et normalement, si la redirection du port 21 a été effectuée via la configuration de la livebox, si le problème de DNS dynamique a été réglé via un abonnement gratuit au service de DynDNS par exemple, tout devrait marcher!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61458 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
13
bonjour,
Comment configurer le port 21 sur mon routeur.
MERCI.
Bonjour,

L'administration de votre livebox est généralement accessible via un navigateur avec l'adresse 192.168.1.1 et ensuite il faut taper "admin" et soit il n'y a pas de mot de passe, soit c'est aussi "admin"... Là vous trouverez les catégories pour ouvrir un port. Sinon pour un autre routeur, il faut utiliser l'interface d'administrateur.

Cordialement,
Monacia78
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
13 > Monacia78
Excusé moi mais j'ai la freebox HD j'ai oublié de le mensionner, je ne vois pas ou taper admin.
MERCI,
cordialement,
gege1951
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2008
4 >
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009

C'est normal, c'est dans la politique de Free de ne pas laisser accès à l'interface des Freebox. Vous ne pouvez donc pas accéder au routage des ports.

Je ne suis pas abonnée Free mais il me semble qu'il est possible d'accéder à un menu d'options via le site de Free dans votre compte client.
http://mafreebox.freebox.fr

pour la V6 c'est ce site qui te permetra d'avoir accées a la configuration de ta freebox.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2008

Slt Monacia78, je vien moi aussi d'acquérir le DNS-323 de D-link et j'ai un peu du mal car je ne suis pas un pro de l'informatique. j'ai réussi a le mettre en réseaux mais le probleme c'est le reste je ne sais pas par ou commencre pour y avoir acces via internet... si tu pouvais m'aider un peu
1 comment y avoir accès par le net ?
2 faut il utiliser un logiciel type Filezila pour y avoir accès ou bien passé par dyndns ??
3 quel sont les réglage a faire dans le routeur :
etc..
j 'espere un peu d'aide
je suis chez Numericable et sous XP sp2
merci d'avance!!!
Bonsoir,

De l'extérieur, via internet, il faut passer par un programme FTP et mettre l'adresse choisie chez DynDNS. En local, on peut aussi utiliser un programme FTP; il faut alors passer par exemple par le port 21 de la box et accéder à l'adresse IP fixe choisie pour le serveur sur le réseau local.

Ne pas oublier de bien régler son firewall, et de tester avec ou sans le "mode passif" dans Filezilla (j'avais eu des problèmes avec ça).

Ensuite, les droits d'accès au serveur se définissent via le navigateur avec le programme fourni sur le disque D-Link.

Cordialement,
Monacia78
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2008

Voila ce que j'ai fait: j'ai eu comme résultat sur Filezilla et apres je sais pas quoi faire ??

Statut : Connexion à 80.236.xxx.xxx:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd ----------
Réponse : 220-You are user number 1 of 10 allowed.
Réponse : 220-Local time is now 18:10. Server port: 21.
Réponse : 220 You will be disconnected after 2 minutes of inactivity.
Commande : USER Nord1
Réponse : 331 User Nord1 OK. Password required
Commande : PASS ***********
Réponse : 230 OK. Current restricted directory is /
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX Type: L8
Commande : FEAT
Réponse : 211-Extensions supported:
Réponse : EPRT
Réponse : IDLE
Réponse : MDTM
Réponse : SIZE
Réponse : REST STREAM
Réponse : MLST type*;size*;sizd*;modify*;UNIX.mode*;UNIX.uid*;UNIX.gid*;unique*;
Réponse : MLSD
Réponse : TVFS
Réponse : ESTP
Réponse : PASV
Réponse : EPSV
Réponse : SPSV
Réponse : ESTA
Réponse : 211 End.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is your current location
Commande : TYPE I
Réponse : 200 TYPE is now 8-bit binary
Commande : PORT 192,168,0,14,5,11
Réponse : 500 I won't open a connection to 192.168.0.14 (only to 80.236.xxx.xxx)
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,0,16,181,182)
Statut : Le serveur a retourné une adresse non routable, remplacée par l'adresse du serveur.
Commande : LIST

Sachant que l'adresse ip de mon DNS 323 est 192.168.0.16
un peu d'aide me ferai grand bien...
merci d'avance
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2008

Merci Monacia78 de votre rapidité pour la réponse je vais y passé une bonne partie de la nuit dessus et je vous tient au courant.
cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2008

J'ai réussit à me connecter via Filezilla, l'erreur venait du fait que je mettai l'adresse IP 80.236... (public) alors qu'il fallait que je mette l'adresse IP fixe du type 192.168... du fait que j'étais en local. De l'extérieur il faut utilisé l'adresse IP public pour se connecté sans oublier de rediriger le port 21 vers le NAS.
Cependant j'aurai aimé faire des liens pour télécharger directement mes fichiers mais je ne sais pas comment faire, j'ai réussi à me conecter par ftp:// Login:password@IP(192.168..) en local mais je n'ai pas essayé de l'extérieur...
De plus est il possible de lire mes fichiers en streaming via le net???
Si quelqu'un a des pistes ...
Il suffit de remplacer ton adresse local par le dyndns:
ftp://login:password@compte.noip.org/Images/essai.jpeg
N'hésite pas à demander si d'autre question te vienne
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009

Bonjour,

Ayant également installé un DNS-323 en serveur FTP, je me pose la question de la réelle sécurisation des données, car je vois parfois une activité réseau (via les leds du hub) entre la LiveBox et le DNS-323 !!!

La sécurisation du serveur FTP est-elle suffisante pour empécher un piratage des données ???

Si quelqu'un peut m'éclairer ....
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
1
Bonjour,

Je configure aussi mon DLINK, en local tout marche très bien autant avec Windows que FileZilla.
Mon problème survient lorsque je veux me connecter de l'extérieur.
Avec Windows ca mouline puis plus rien ...
Avec FileZilla il me lance bien tout le début, mais aucun dossier ne s'affiche.
Il me dit donc que le temps est dépassé ensuite...

Par contre j'ai vu dans les paramètres FTP du NAS au niveau du port :
Port "..." (1025 to 3688, 3690 to 49999, 65501 to 65535, Default: 21)

Ca veut dire qu'il ne faut mettre que un port compris entre 1025 et 3688 ou entre 3690 et 49999 ou de 65501 a 65535 ou le 21 ?
J'ai mis le port 8000 personnellement et en local ca marche très bien.

Est-ce pour ca qu'il ne marche pas par le net (extérieur) ?

Merci par avance

Edit : Je me suis planté le port 8000 est bien entre le 3690 et 49999 ...
Désolé je poste un nouveau message.
Messages postés
92277
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juillet 2020
9 971
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion