Disparition du lecteur dvd soux Win 10

Résolu/Fermé
Michel330 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 20 juin 2016 à 12:31
Michel330 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 25 juin 2016 à 21:34
Bonjour,
J'étais sous W2000, trop de problèmes, je suis passé sous Win 7, et acheté un lecteur DVD pour installer Win 7 car il était sous ce format et non en CD. Le lecteur DVD et branché SATA ; le lecteur CD est branché 'ancienne génération' broche.
Sous Win 7 les deux fonctionnaient sans problèmes.

Je suis passé sous Win 10. Mon lecteur dvd a totalement disparu.

Ayant rencontré un très gros problème de démarrage après une MAJ de W10, j'ai réinstallé W10 en ayant débranché le lecteur dvd. Après deux jours de bon fonctionnement, j'ai rebranché le lecteur dvd. La procédure plug n play sans succès.
Dans le bios, il est configuré en Sata 2, le Sata 1 étant le disque dur.

Dans le gestionnaire de périphériques, il est totalement absent.
Dans le Regedit, comme mentionné précédemment, je ne le trouve pas ; dans la clé du CD Rom, je n'ai pas "Upper et Lower" comme valeurs.
Je n'ai pas testé d'autre solution car elles étaient pour Xp ou Vista.
JE n'ai pas trouvé non plus le "wnaspi32.dll" comme mentionné. Est'il valable pour W10 et ou le mettre s'il ne doit pas être dans le répertoire système ? (Version de Win Xp Vista, 7, 8 et rien sur 10)

Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Michel330 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 2
25 juin 2016 à 21:34
Bonjour,
C'est re-moi....
Ayant rencontré un nouveau problème avec W10 (deux fois en une semaine),
Impossible à démarrer ....:-((

j'ai réinstallé de nouveau W10.

Donc réinitialisé une nouvelle fois, et miracle, le lecteur de DVD apparait et fonctionne.
Par contre j'ai toujours un autre problème avec des pilotes. Je vais donc changer de fil.
2