A voir également:
- Cherche formation pour être un pro du réseau
- Formate pour taxer client sur nourriture - Forum Loisirs / Divertissements
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Comment formater un pc - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
2 réponses
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
Modifié par kelux le 19/06/2016 à 19:46
Modifié par kelux le 19/06/2016 à 19:46
Hello,
Je risque d'être un peu direct, mais bon.
Tu valides ici un BTS en fait ; et tu ne seras pas un pro du réseau pour autant.
Je te conseille d'aller plus loin que le BTS, et d'aller sur un master2.
Il y a d'autres métiers que "le réseau" qui sont bien plus porteurs que ceux "du réseau".
Les métiers du réseau tendent à disparaitre, du moins à fusionner avec ceux du stockage.... et c'est pas une niche de fou furieux (ce n'est que mon avis). Il faut s'orienter vers le cloud, le devops, le bigdata et la sécurité ; c'est très porteur.
Ce type d'orientation tu les auras après le BTS; qui reste un premier passage obligatoire dans ton parcours de formation.
La formation INFTSAR est plus technique et couvre un panel plus large, c'est celle que je te conseillerai.
L'autre formation est plus orientée management/process/itil. (et qui est clairement ennuyeuse je trouve).
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
Je risque d'être un peu direct, mais bon.
Tu valides ici un BTS en fait ; et tu ne seras pas un pro du réseau pour autant.
Je te conseille d'aller plus loin que le BTS, et d'aller sur un master2.
Il y a d'autres métiers que "le réseau" qui sont bien plus porteurs que ceux "du réseau".
Les métiers du réseau tendent à disparaitre, du moins à fusionner avec ceux du stockage.... et c'est pas une niche de fou furieux (ce n'est que mon avis). Il faut s'orienter vers le cloud, le devops, le bigdata et la sécurité ; c'est très porteur.
Ce type d'orientation tu les auras après le BTS; qui reste un premier passage obligatoire dans ton parcours de formation.
La formation INFTSAR est plus technique et couvre un panel plus large, c'est celle que je te conseillerai.
L'autre formation est plus orientée management/process/itil. (et qui est clairement ennuyeuse je trouve).
Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
Utilisateur anonyme
19 juin 2016 à 21:00
19 juin 2016 à 21:00
Bonsoir merci Kelux oui je suis d'accord avec toi et tout ce que tu proposes sur le cloud, le stockage, la sécurité m'intéresse aussi beaucoup mais ça à l'air un peur compliqué d'apprendre ça soit même à la maison et sans matos ^^
Du coup tu me conseillerai de partir sur la formation réseau, y en a pas à Lyon malheureusement chui dégoûté :/
Du coup tu me conseillerai de partir sur la formation réseau, y en a pas à Lyon malheureusement chui dégoûté :/
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
Modifié par kelux le 20/06/2016 à 10:10
Modifié par kelux le 20/06/2016 à 10:10
Si tu souhaites vraiment aller sur ce cursus, tu ne dois pas baisser les bras.
C'est dommage que tu voies ça comme un obstacle, au pire tu changes d'endroit, tu t'organises, trouves des solutions etc ... il y a aussi probablement d'autres écoles qui proposent un BTS de ce type dans ta région.
Ne lâche pas l'affaire pour cette raison ;-)
Dans le meilleur des cas ça va te faire voyager :p
C'est dommage que tu voies ça comme un obstacle, au pire tu changes d'endroit, tu t'organises, trouves des solutions etc ... il y a aussi probablement d'autres écoles qui proposent un BTS de ce type dans ta région.
Ne lâche pas l'affaire pour cette raison ;-)
Dans le meilleur des cas ça va te faire voyager :p
19 juin 2016 à 19:51
il y a des PROS à tous les niveaux,
Il n'y a pas que des ingénieurs dans ces métiers, heureusement.
Les emplois de base en réseau pur sont nombreux, mais ils se concentrent des plus en plus sur les services télécom des opérateurs.
La sécurité est bien vendue aussi, c'est un créneau, mais qui ne durera pas,