Mon Toshiba est lent

6mK27 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
je possède un Toshiba sur lequel il y a Windows 8 et qui est très lent lorsque j'ouvre quoique ce soit (Gmail, Twitter, des vidéos ou même le forum de Comment ça Marche).
Mon Toshiba est vraiment lent comparativement à mon ancien Asus sur lequel il y a Windows 7...
J'ai beau passer CCleaner, Avast et Antimalware, rien n'y fait.
Avez-vous une solution svp ?
Merci par avance

21 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Bonjour .
Il est lent depuis quand?
Teste le disque dur avec cristal DI
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0
6mK27 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

impossible d'ouvrir CrystalDiskInfo Portable :
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > 6mK27 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut le décompresser.
0
6mK27 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

et je le décompresse comment stp ?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > 6mK27 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu double cliques ou tu fais décompresser ou extraire en haut de page.
0
6mK27 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé mais impossibilité d'ouvrir CrystalDiskInfo Portable ... dès que je tente de l'ouvrir (avec Firfox ou autre) un onglet vide s'ouvre...
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Retelecharges le ailleurs,ou essaye hd tune.
0
6mK27 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok j'ai lancé hd tune
0

voilà le scan avec hd tune est terminé, je t'envoie le rapport comment stp ?
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok très bien c'est limpide, voici le lien
https://www.cjoint.com/c/FFsi3usoC1L
0

0

Il faudrait faire la même chose sur l'onglet health et error scan (ne pas cocher quick scan)
0

ok voici pour hearth
https://www.cjoint.com/c/FFsjmgJz37L

et pour error scan
https://www.cjoint.com/c/FFsnDxNyfiL

voilà, j'espère que tu disposes de tous les éléments.
Merci en tous les cas pour ta patience !
;-)
0

Le disque dur parait sans problèmes.
Depuis quand ton pc est il lent?
Peux tu faire clic droit sur l'icône windows ,système et me donner le nom du processeur et la ram ou poster cette page?
0

euh .... je peux trouver où l'icône windows système ? (rire de novice)
0

Tu es sous w8 ou w8.1.
Sous 8.1 elle est dans l'angle gauche,sous w8 il n'y en a pas.
Tapes système dans la barre de recherche.
Depuis quand ton pc est il lent?
0

ok ...alors mon pc est lent depuis 2 ans (acheté il y a 4 ans)
c'est un 8.1
ram: 4,00 Go
Processeur: intel(R) Core(TM) i3-2370M CPU@2.40 GHz 2.40 GHz
0

Avec un core i3 il ne doit pas être lent.
Tu peux essayer un diagnostic de la mémoire en tapant cela dans la recherche du menu de configuration ou de windows.
0

Disons que comparativement à d'autres ordis, je le trouve assez lent ...
quoique j'ouvre (radio, musique, vidéo ou autres applications) il traine ... ou j'ai l'impression qu'il traine ... ma fille à télécharger des jeux je vais devoir les supprimer je crois.
en tout cas merci beaucoup pour ton suivi efficace.
0

Efficace c'est un peu tôt pour l'affirmer encore.
Après le diagnostic et la désinstallation des jeux si ça rame toujours il faudra peut être envisager une réinstallation de windows.
0

ok très bien mais pour le diagnostic, je ne vois pas où je dois taper diagnostic de la mémoire pour windows....
0

Dans la barre de recherche.
0

Ok c'est fait et aucun problème n'a été signalé
0

Le pc est en w8 ou w8.1?

C'est écrit à système.

D'origine il est en quoi?
0

alors c'est un 8.1 et je l'ai acheté à la FNAC Paris...
pour te donner un exemple, il lui faut 2 minutes pour t'envoyer la réponse (et une minute pour ouvrir ta réponse)
0