Carte graphique qui crash sur Minecraft

Résolu/Fermé
Erimdal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - Modifié par Erimdal le 12/08/2016 à 13:11
Erimdal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 12 août 2016 à 13:13
Bonjour,
Voilà : ça fait maintenant quelques mois que certains logiciels (à titre exceptionnel), ne fonctionnent pas et qu'un message d'erreur s'affiche :

"Le pilote d'affichage ne répondait plus.
Le pilote d'affichage intel hd graphics driver for Windows 8(R) ne repondait plus et a été récupéré"

à savoir que j'ai un Windows 10, un ordi portable plutôt pas mal.

Mon ordi : http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-ROG-G551JX-DM343T-15-6/a8986120/w-4

Et, alors que je joue aujourd'hui à Minecraft, et ce depuis que la version 1.8 est sortie, ce message s'affiche automatiquement quand je joue plus d'une dizaine de minutes à Minecraft. C'est aléatoire mais ça s'affiche. Donc, tout à coup, l'écran se bloque sur une image, puis le message s'affiche (d'ailleurs, ça fait deux semaines qu'il s'affiche plus et le bug continue) et puis c'est tout. Le jeu continue mais l'image est bloquée.

J'ai essayé d'installer les derniers pilotes (après avoir tenté de les mettre à jour) manuellement. Rien à faire. Une version précédente ? Incompatible. Merci, intel, t'as un site super bien foutu qui t'indique les bons pilotes. Pourtant, tout concordait normalement. Ma carte graphique, tout.

Est- ce que je ne dois activer que ma deuxième carte graphique (qui rend le bureau moche...) ? C'est une Nvidia Geforce GTX 950 M.

J'ai aussi essayé de chercher sur des forums déjà existants. Plusieurs déclarent avoir eu un problème similaire, toujours des problèmes de pilotes. Le hic, c'est que les pilotes, je peux pas trop y toucher.

Donc, merci de toute aide.

Julien Raynal

EDIT : J'ai contrôlé ma température, elle est assez haute quand j'approche du message d'erreur. (Plus haute qu'elle ne devrait l'être mais ça fait longtemps que je n'ai pas touché à la température de ma carte.)
Est-ce que ça a un rapport. Dans ce cas, ma carte graphique est-elle nulle ? Pourtant, elle fait sans problème tourner des jeux avec des graphismes autrement plus gourmands (exemple : Neverwinter, World of Warplanes...)
A voir également:

1 réponse

Erimdal Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 1
12 août 2016 à 13:13
Bon alors,

J'ai enfin réussi à résoudre le problème en désactivant la carte Intel à chaque lancement de jeux.

C'est à dire qu'à présent chacun de mes jeux est lancé avec et uniquement avec la carte graphique Nvidia.

Ca a résolu mon problème.
1