Probleme variable Twig dans code jquery [Urgent]

Fermé
Pépito - Modifié par Pépito le 17/06/2016 à 11:55
jordane45 Messages postés 38344 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 18 juin 2016 à 02:00
Bonjour,
Je souhaites à chaque fois que je sélectionne une <option> dans mon <select>, que la valeur s'incrémente avec une valeur qui est la concaténation d'un DateTime + le texte de l'option en question.
Voici ce que j'ai fait pour le moment
Code PHP-Twig
{% set value = "now"|date("d/m/Y H:i:s") %} // Je set une valeur pour définir mon DateTime
{{ form_widget(form.salon) }} // Select que je récupère grâce au form widget de Symfony

Code JS
$('.choice_event option:selected').attr("value", "{{ value }}"); // Je souhaite insérer dans le champ "value" la valeur value définie dans mon twig

En revanche Symfony me renvoies l'erreur suivante : Variable "value" does not exist
Est ce que quelqu'un aurait une réponse ? Merci !
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38344 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 4 717
18 juin 2016 à 02:00
Bonjour,

Tu utilises Jquery ? (tu as bien inclus les fichiers dans ton site ? )
Si oui...

Je souhaites à chaque fois que je sélectionne une <option> dans mon <select>

Pour déclencher une "action" lorsque la liste déroulante change .. il faut utiliser :
$('ID_ou_class_de_ton_Select').change(function(){
  // ici le code à affectuer lorsque tu changes de valeur dans le select

}):

La valeur s'incrémente avec une valeur qui est la concaténation d'un DateTime + le texte de l'option en question.
</block>
Pour lire ou modifier une valeur d'un élément... c'est val() qu'il faut utiliser et non attr.
<block>

var valeur_du_select = $('ID_ou_class_de_ton_Select').val();

var text_du_select = $("ID_ou_class_de_ton_Select option:selected").text();

Par contre, pour ce qui est de récupérer la valeur twig .... pas sûr que tu puisses..
Pour moi .. Twig est exécuté côté "serveur" (comme le php) ... alors que le javascript (ça j'en suis sûr...) est exécuté côté "client".

Si ton but est d'ajouter la date en cours (via du javascript).. il te suffit d'utiliser les dates en javascript directement....

0