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MaxGix
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Modifié par MaxGix le 17/06/2016 à 08:52
Modifié par MaxGix le 17/06/2016 à 08:52
Salut,
"Suite à une commande partiellement livrée, j' ai demandé à AMAZON de me renvoyer les éléments manquants.
[...]
je ne transmettrai ni mes coordonnées bancaires ni une autorisation de débit. "
Si vous leur demandez d’honorer l'ensemble de la commande, il est normal qu'ils vous la fassent payer en entier...
Enfin je ne sais pas à quelle profession vous faites référence (avocat ?) mais j'espère pour vous que vous serez plus clair lorsque vous vous adresserez à un tribunal et à la DGCCRF...
++
Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le,
toujours utile pour la communauté. ;-)
"Suite à une commande partiellement livrée, j' ai demandé à AMAZON de me renvoyer les éléments manquants.
[...]
je ne transmettrai ni mes coordonnées bancaires ni une autorisation de débit. "
Si vous leur demandez d’honorer l'ensemble de la commande, il est normal qu'ils vous la fassent payer en entier...
Enfin je ne sais pas à quelle profession vous faites référence (avocat ?) mais j'espère pour vous que vous serez plus clair lorsque vous vous adresserez à un tribunal et à la DGCCRF...
++
Problème résolu ou solution trouvée, indiquez le,
toujours utile pour la communauté. ;-)
Bonjour
Merci de votre réponse.
Comme indiqué dans mon message :
- La totalité de la commande a été réglée, y compris les articles non livrés.
- J'ai indiqué oralement et en réponse à leur mail que je ne transmettrai ni mes infos CB ni une autorisation de débit. Mes coordonnées bancaires ne sont pas dans mon profil Amazon.
Conséquence : ce nouveau débit revient à augmenter le prix initialement fixé.
Qui accepte cela ?
Par principe, je n'accepte pas.
Pour information, la marche à suivre est :
informer la banque, la DGCCRF, la CNIL.
Ces 3 actions peuvent se faire par courriel via leurs sites.
Si vous avez des écrits : relevé bancaire, mail d'Amazon, vos réponses, vous avez la possibilité de porter plainte. N'oubliez pas que via les banques, assurances et autres nous avons souvent droit à des protections juridiques et/ou droit à l'aide juridique.
Concernant ma profession, il est vrai que je suis souvent amenée à constater ce genre d'action de réutilisation de données bancaires.
Sachez que déontologiquement un avocat ne se saisit pas lui-même d'un litige qui le concerne.
Dès validation du débit, ma banque m'en fournira les informations, ce qui me permettra de compléter le volet juridique de cette affaire.
Bonne journée
Merci de votre réponse.
Comme indiqué dans mon message :
- La totalité de la commande a été réglée, y compris les articles non livrés.
- J'ai indiqué oralement et en réponse à leur mail que je ne transmettrai ni mes infos CB ni une autorisation de débit. Mes coordonnées bancaires ne sont pas dans mon profil Amazon.
Conséquence : ce nouveau débit revient à augmenter le prix initialement fixé.
Qui accepte cela ?
Par principe, je n'accepte pas.
Pour information, la marche à suivre est :
informer la banque, la DGCCRF, la CNIL.
Ces 3 actions peuvent se faire par courriel via leurs sites.
Si vous avez des écrits : relevé bancaire, mail d'Amazon, vos réponses, vous avez la possibilité de porter plainte. N'oubliez pas que via les banques, assurances et autres nous avons souvent droit à des protections juridiques et/ou droit à l'aide juridique.
Concernant ma profession, il est vrai que je suis souvent amenée à constater ce genre d'action de réutilisation de données bancaires.
Sachez que déontologiquement un avocat ne se saisit pas lui-même d'un litige qui le concerne.
Dès validation du débit, ma banque m'en fournira les informations, ce qui me permettra de compléter le volet juridique de cette affaire.
Bonne journée
MaxGix
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17 juin 2016 à 10:04
17 juin 2016 à 10:04
- La totalité de la commande a été réglée, y compris les articles non livrés.
Sans ce passage, ça change beaucoup de chose.
A mon avis, et connaissant bien Amazon, c'est chez l'un des marchands du market place et non amazon directement, que vous avez commandés; Amazon ne rechignant pas à renvoyer gratuitement une commande non arrivée et/ou des produits manquants.
En effet, il ne serait pas normal que vous ayez à payer des frais supplémentaires pour votre commande.
Il s'agissait de livres et mon fournisseur est bien Amazon. Le débit porte le nom Amazon.
Donc je maintiendrai mon action contre Amazon.
Et croyez moi ce n'est pas la 1ère fois que la DGCCRF se saisira d'un dossier Amazon.
Encore une fois, c'est vraiment le principe que je conteste. On ne passe pas commande via un site pour voir ses coordonnées bancaires réutilisées de la sorte.
Cordialement
Donc je maintiendrai mon action contre Amazon.
Et croyez moi ce n'est pas la 1ère fois que la DGCCRF se saisira d'un dossier Amazon.
Encore une fois, c'est vraiment le principe que je conteste. On ne passe pas commande via un site pour voir ses coordonnées bancaires réutilisées de la sorte.
Cordialement