Erreur de manipulation et probleme entre les disques c et d
hugo621411
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pc asus avec deux disques dur(c : ssd et d: 1to) avec windows 10.
tout d'abord comme mes téléchargements tombaient dans le disque c automatiquement et qu'il devenait saturé, j'ai voulu libérer de l'espace dans celui-ci , j'ai donc pris le dossier contenant les téléchargement et autres docs (video , ...etc) qui se trouvait dans le dossier utilisateur
et j'ai fait la mauvaise manip suivante: propriétés - emplacement - déplacer vers le d.
Aujourd'hui mes dossiers (musique, documents...) sont stockés dans d mais
le dossier de téléchargement et le disque d se sont comme fusionnés ,le dossier de téléchargement a été désormais renommé du même nom que mon disque D (data ) tout ce qui était enregistré dans le disque c s'est retrouvé aussi dans le dossier de téléchargement et vice versa, et donc tt ce qui est enregistré ou supprimé de l'un l'est également dans l'autre.
je suis donc complètement bloqué: dès que je souhaite enregistrer ou télécharger sur le disque d le pc refuse car le disque c est plein alors que je travaille sur le d,
ce qui me semble très étrange car plus aucun dossier de musiques, documents ect n'est plus en relation avec le disque d'origine
je souhaite faire machine arrière et revenir en l'état d'avant mais je ne connais pas la manip et je n'ai pas d'image système, je souhaite donc rebasculer tous mes documents dont le dossier de téléchargement dans le disque initial c et en revenir a une répartition d'origine entre mes deux disques durs sans perdre de fichiers.
Merci d'avance à celui qui connais la manip pour revenir à une situation pour que les deux disques reviennent indépendants ou qui connais une solution pour régler mon problème.
J'ai un pc asus avec deux disques dur(c : ssd et d: 1to) avec windows 10.
tout d'abord comme mes téléchargements tombaient dans le disque c automatiquement et qu'il devenait saturé, j'ai voulu libérer de l'espace dans celui-ci , j'ai donc pris le dossier contenant les téléchargement et autres docs (video , ...etc) qui se trouvait dans le dossier utilisateur
et j'ai fait la mauvaise manip suivante: propriétés - emplacement - déplacer vers le d.
Aujourd'hui mes dossiers (musique, documents...) sont stockés dans d mais
le dossier de téléchargement et le disque d se sont comme fusionnés ,le dossier de téléchargement a été désormais renommé du même nom que mon disque D (data ) tout ce qui était enregistré dans le disque c s'est retrouvé aussi dans le dossier de téléchargement et vice versa, et donc tt ce qui est enregistré ou supprimé de l'un l'est également dans l'autre.
je suis donc complètement bloqué: dès que je souhaite enregistrer ou télécharger sur le disque d le pc refuse car le disque c est plein alors que je travaille sur le d,
ce qui me semble très étrange car plus aucun dossier de musiques, documents ect n'est plus en relation avec le disque d'origine
je souhaite faire machine arrière et revenir en l'état d'avant mais je ne connais pas la manip et je n'ai pas d'image système, je souhaite donc rebasculer tous mes documents dont le dossier de téléchargement dans le disque initial c et en revenir a une répartition d'origine entre mes deux disques durs sans perdre de fichiers.
Merci d'avance à celui qui connais la manip pour revenir à une situation pour que les deux disques reviennent indépendants ou qui connais une solution pour régler mon problème.
A voir également:
- Erreur de manipulation et probleme entre les disques c et d
- Lister les disques cmd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
1 réponse
Bonjour.
Pour commencer tu peux essayer un retour à un état précédent le problème ainsi:
Taper restauration dans la barre de recherche
Créer un point de restauration
Restauration du système
Suivant
Cocher le case :afficher d'autres points de restauration
Choisir un point à une date antérieure au problème,
Suivant
Terminer
Environ 10mn plus tard le pc redémarre
Pour commencer tu peux essayer un retour à un état précédent le problème ainsi:
Taper restauration dans la barre de recherche
Créer un point de restauration
Restauration du système
Suivant
Cocher le case :afficher d'autres points de restauration
Choisir un point à une date antérieure au problème,
Suivant
Terminer
Environ 10mn plus tard le pc redémarre
Malheureusement ma protection système n'ayant pas été activer auparavant, je n'ai aucun points de restauration.
Je pense que la restauration est donc impossible
C'est la façon qui semble incorrecte.
Essaye de retourner à l'état antérieur en faisant:
Clic droit sur le dossier concerné
Propriétes
Emplacement
Valeur pas défaut.
C'est un w10 migré?
J'ai essayer de faire ce que vous m'aviez dit, l'ordinateur me demande si je veux déplacer les fichiers, j'accepte mais il m'affiche juste après : accès refuser.