Connexion impossible au serveur POP3 après reboot du serveur
Résolu
BillNa
Messages postés
142
Statut
Membre
-
BillNa Messages postés 142 Statut Membre -
BillNa Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour,
Hier, sur un serveur dédié LAMP, les bases de données sont devenus inaccessibles pour une raison inconnue.
Parmi les conséquences :
- Les sites hébergés sur ce serveur plantaient
- PHPMyadmin affichait une page d'erreur
- Le téléchargement de mails sur Outlook ne fonctionnait plus (une popup s'ouvrait systématiquement pour demander de ressaisir le mdp, sans résultat).
Nous avons redémarré la machine, et les bases de données sont redevenues accessibles
Cependant, les mails restent toujours bloqués. Il n'y a plus la popup invitant à ressaisir le mdp. Mais quand on affiche le détail des erreurs, je vois le message :
La tâche « toto@toto.com - Réception » a signalé une erreur (0x80042108) : « Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »
En cherchant sur Internet, je vois que ce message apparaît généralement quand Outlook est mal configuré... Mais dans mon cas, je n'ai rien touché à la configuration Outlook et cela marchait très bien avant.
Savez-vous comment résoudre le pbm ?
Merci
Hier, sur un serveur dédié LAMP, les bases de données sont devenus inaccessibles pour une raison inconnue.
Parmi les conséquences :
- Les sites hébergés sur ce serveur plantaient
- PHPMyadmin affichait une page d'erreur
- Le téléchargement de mails sur Outlook ne fonctionnait plus (une popup s'ouvrait systématiquement pour demander de ressaisir le mdp, sans résultat).
Nous avons redémarré la machine, et les bases de données sont redevenues accessibles
Cependant, les mails restent toujours bloqués. Il n'y a plus la popup invitant à ressaisir le mdp. Mais quand on affiche le détail des erreurs, je vois le message :
La tâche « toto@toto.com - Réception » a signalé une erreur (0x80042108) : « Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. »
En cherchant sur Internet, je vois que ce message apparaît généralement quand Outlook est mal configuré... Mais dans mon cas, je n'ai rien touché à la configuration Outlook et cela marchait très bien avant.
Savez-vous comment résoudre le pbm ?
Merci
A voir également:
- Connexion impossible au serveur POP3 après reboot du serveur
- Gmail connexion - Guide
- Reboot pc - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Reboot system now - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
2 réponses
Bonjour,
en faisons redémarrage de serveur normalement les services seront de nouveau accessible.
Dans votre cas, je pense que c'est un bogue de votre client mail (outlook), je vous suggère donc de fermer l'outlook et l'ouvrir a nouveau.
Si le problème persiste, idéalement de revoir la configuration de compte mail et au besoin change le mot de passe de votre courriel dans le serveur et mis le à jour dans votre outlook
en faisons redémarrage de serveur normalement les services seront de nouveau accessible.
Dans votre cas, je pense que c'est un bogue de votre client mail (outlook), je vous suggère donc de fermer l'outlook et l'ouvrir a nouveau.
Si le problème persiste, idéalement de revoir la configuration de compte mail et au besoin change le mot de passe de votre courriel dans le serveur et mis le à jour dans votre outlook