Erreur connexion serveur craftbukkit

Fermé
RPPalestine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - Modifié par RPPalestine le 17/06/2016 à 11:09
RPPalestine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 3 août 2016 à 15:27
Bonjour,

Je sais que beaucoup de problème comme celui-la ont déjà été soulevé mais j'ai beau eu chercher pendant plusieurs jours, je n'ai rien trouvé.

Donc voilà mon problème: Je suis sous Windows 10 et avec un ami on a décidé de créer un serveur minecraft a l'aide de craftbukkit en passant par Hamachi. Le serveur est donc héberger sur le PC. Mais depuis le début, chaque fois que j'essaye de me connecter au serveur j'ai le message d'erreur suivant: "java.net.connectexception connection timed out no further information".Je sais que le message signifie que le jeu n'a pas pu se connecter au serveur due à un temps de réponse trop long et que ça peut être parce que j'ai mal noté l'IP mais je suis sur que ce n'est pas ça car j'ai copié-collé l'adresse IPV4 de Hamachi. Et bien-sûr nous savons parfaitement quand le serveur est allumé et quand il ne l'est pas

Pour résoudre ce problème, la seule solution que j'ai trouvé c'est de redémarrer mon PC mais depuis peu, cette solution ne marche plus.

Pour essayer j'ai créer un serveur sur mon PC mais impossible de se connecter dessus (ni moi ni lui) alors que lui arrive à se connecter sur son serveur sans problème...

J'ai essayé de rajouter une règle d'entré pour les port TCP et UDP sans succès et j'ai aussi demandé à mon amis de le faire sans succès.

J'ai aussi essayé de me connecter à un serveur officiel (comme le FantaBobWorld) et ça marche. J'ai ce problème uniquement avec les serveurs qu'on a créé.

Voilà je suis à court d'idée, si une âme charitable pouvait me venir en aide je lui serait très reconnaissant.

Edit 17/06: Mon ami à créer un nouveau serveur et a essayé de le rejoindre par le biais d'un autre ordinateur mais ça n'a pas marché, il affiche le même message d'erreur que moi.

Cordialement,
RPPalestine
A voir également:

8 réponses

hopelan Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 17
20 juin 2016 à 18:15
Bonjour,
A-tu bien ajouté l'ip hamachi de ton serveur dans le fichier Server.properties à la ligne server-ip ?
A-tu mis server-port=25565 ?

Sinon, a-tu le même problème sur un serveur minecraft classique ?
0
RPPalestine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
21 juin 2016 à 12:32
Bonjour hopelan,

Quand je rentre mon adresse IP et le port 25565 dans le fichier server.proprieties, la fenêtre de commande du serveur se ferme 2 sec après s'être ouverte. J'ai réussi à prendre un screenshot avant que la fenêtre ne se ferme et voilà ce que ça me donne:

J'ai compris que le serveur ne s'ouvre pas car il n'arrive pas à faire de lien avec le port et que ça peut être due au fait qu'il y ait un autre serveur d'ouvert mais je suis sûr que ce n'est pas le cas (qu'il n'y a pas d'autre serveur qui tourne). De ce que j'ai vue en regardant sur internet, pour cette procédure (serveur avec Hamachi) il n'y a pas besoin de remplir ces informations (je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est ce que j'ai vu).

En ce qui concerne les serveurs classiques, ça dépend: si c'est moi qui l'a créer et que donc je suis l'hébergeur, j'ai le même problème que pour les serveur craftbukkit. Par contre, comme je l'ai dit plus haut, pour un serveur comme le fantabobworld je n'ai pas de problème, tout fonctionne parfaitement. Après je n'ai pas demandé à mon ami de créer un serveur classique pour que j'essaye d'y rentrer car si je n'y arrive pas avec le mien je ne voit pas l'intérêt d'essayer ça.
0
hopelan Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 17
21 juin 2016 à 15:35
Quant dit "mon adresse ip", tu parle bien de celle d'hamachi ? Autrement, minecraft crée des fichier de log, donc pas la peine de faire des screenshots :)

Pour le serveur "classique" l'intéret c'était de vérifier si c'est bien une erreur de réseau et pas d'autre chose dans craftbuckit. Dans server-ip il faut mettre celle de ton PC sur le réseau hamachi (j'insiste mais c'est capital).

Pour l'erreur essai d'autres ports comprits entre 1 et 25565 comme 1045 ou 2055. Par contre pour se connecter à ton serveur il faudra préciser le port derrière l'ip. Un truc du genre 84.68.2.4:2055 (le ":" permettant de spécifier un autre port que le 25565 (celui par défaut)).
0
RPPalestine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 > hopelan Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
21 juin 2016 à 15:45
Ouais l'adresse IP c'est celle de Hamachi (l'adresse IPV4). Effectivement je n'y ai pas pensé... XD

Ouais je sais, j'ai copié l'adresse de Hamachi et l'ai collé après server-ip ;)

J'ai essayé avec 2 autres port (pris au hasard dans la fourchette que tu m'a donné) mais j'ai toujours le même problème au niveau du lancement du serveur... (je suis allé vérifié dans les logs cette fois :P )
Pour rentrer dans le serveur après je comprend ce que tu veux dire, je connais cette méthode ;)
0
RPPalestine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
2 juil. 2016 à 12:48
Up? ^^
0
RPPalestine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
15 juil. 2016 à 00:47
Personne?? ^^"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkFoxGaming Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 399
15 juil. 2016 à 01:03
Si
0
RPPalestine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
15 juil. 2016 à 01:30
Si pour ,si tu as une solution pour mon problème ou si pour dire qu'il y a quelqu'un...?
0
azerty.com Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
17 juil. 2016 à 12:34
Bonjour,RPPalestine.As-tu achetée la version de minecraft?
0
azerty.com Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
17 juil. 2016 à 12:36
Je veux dire craftbukkit(excusez moi pour l'erreur)
0
RPPalestine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
19 juil. 2016 à 10:58
Salut azerty.com,
Tu voit ma réponse (celle ou je répond a ta question)? Parce que moi elle disparaît à chaque fois ^^"
0
RPPalestine Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 15:27
Alors?? ^^
0