Créer classe d'envoi mail avec pièces jointes
Fermé
moimp
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
-
14 juin 2016 à 20:04
moimp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 25 juin 2016 à 18:44
moimp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 25 juin 2016 à 18:44
A voir également:
- Créer classe d'envoi mail avec pièces jointes
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Creer adresse mail hotmail - Guide
2 réponses
nicelife90
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
151
22 juin 2016 à 21:33
22 juin 2016 à 21:33
Bonjour,
Pourquoi tu veux réinventer la roue, je te conseil d'utiliser une librairie simple du genre PHPMailer.
https://github.com/PHPMailer/PHPMailer
Pourquoi tu veux réinventer la roue, je te conseil d'utiliser une librairie simple du genre PHPMailer.
https://github.com/PHPMailer/PHPMailer
moimp
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
23 juin 2016 à 09:01
23 juin 2016 à 09:01
Pourquoi réinventer la roue?
Tout d'abord parce que je ne suis pas encore un expert en php et il me paraît plus pédagogique d'apprendre à faire que de consommer.
Ensuite, dans la pléthore des outils je ne savais pas lequel choisir.
Dans les features de PHPMailer, l'envoi de pièces jointe n'est pas mentionné (par contre, on le voit dans les exemples)
Enfin, je n'ai jamais utilisé de librairies externes et je ne sais pas comment les intégrer.
Tout d'abord parce que je ne suis pas encore un expert en php et il me paraît plus pédagogique d'apprendre à faire que de consommer.
Ensuite, dans la pléthore des outils je ne savais pas lequel choisir.
Dans les features de PHPMailer, l'envoi de pièces jointe n'est pas mentionné (par contre, on le voit dans les exemples)
Enfin, je n'ai jamais utilisé de librairies externes et je ne sais pas comment les intégrer.
nicelife90
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
151
23 juin 2016 à 16:52
23 juin 2016 à 16:52
Bonjour,
Le meilleur moyen de gérer les librairie est d'utiliser un gestionnaire de dépendance. Personnellement j'aime bien Composer.
J'ai créé un projet d'exemple que vous pouvez trouver ici : https://github.com/nicelife90/Example-CCM
Ce projet intègre PHPMailer ainsi que Composer.
Le meilleur moyen de gérer les librairie est d'utiliser un gestionnaire de dépendance. Personnellement j'aime bien Composer.
J'ai créé un projet d'exemple que vous pouvez trouver ici : https://github.com/nicelife90/Example-CCM
Ce projet intègre PHPMailer ainsi que Composer.
moimp
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2016
>
nicelife90
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
25 juin 2016 à 18:44
25 juin 2016 à 18:44
J'ai installé et testé une configuration minimale avec:
- phpmailer
- smtp
- pop3
- phpmailer.lang-fr
- test
J'ai configuré le test avec les données de ma messagerie et tout fonctionne en local (wampserver).
J'ai aussi essayé de ne rien configurer pour la partie smtp et tout fonctionne aussi sauf un message de retour mail delivery system avec le message "said: 501 Syntax error - line too long".
Le but de cette non-configuration est de voir comment adapter la configuration pour un hébergement mutualisé dont je ne connais pas les paramètres SMTP.
Si l'absence de configuration SMTP fonctionne en local, elle devrait aussi fonctionner sur l'hébergement mutualisé, avec l'inconvénient de cette non-distribution (mail delivery system).
- phpmailer
- smtp
- pop3
- phpmailer.lang-fr
- test
J'ai configuré le test avec les données de ma messagerie et tout fonctionne en local (wampserver).
J'ai aussi essayé de ne rien configurer pour la partie smtp et tout fonctionne aussi sauf un message de retour mail delivery system avec le message "said: 501 Syntax error - line too long".
Le but de cette non-configuration est de voir comment adapter la configuration pour un hébergement mutualisé dont je ne connais pas les paramètres SMTP.
Si l'absence de configuration SMTP fonctionne en local, elle devrait aussi fonctionner sur l'hébergement mutualisé, avec l'inconvénient de cette non-distribution (mail delivery system).