Probleme DD externe

Fermé
bea - 14 juin 2016 à 15:21
 bea - 23 juin 2016 à 18:50
Bonjour,

je n'arrive pas a transférer mes photos de mon disque dur externe sur mon disque interne du pc et vis versa;
j'ai le message suivant : explorateur Windows a cesser de fonctionner

je suis bloquer avec mon DD externe alors qu'il fonctionner parfaitement il y a 3 semaines;

mon DD est parfaitement reconnu par mon pc

comment le débloquer?
merci



A voir également:

4 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
14 juin 2016 à 15:32
Bonjour,
Dans un premier temps pour faire la copie rapidement, tu peux utiliser FilleZilla.
Ensuite, il te faudra réparer ton windows, avec un scan.
Passe une analyse complète de ton pc à l'antivirus, puis un nettoyage avec adware.

0
bjr, deja fait rien a signaler
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
14 juin 2016 à 15:34
Bonjour. Est-ce que ca fonctionne avec un autre disque dur externe sur ton PC?
Est-ce que ton disque dur externe fonctionne sur un autre PC?
0
bjr,
je n'ai pas d'autre DD et pas d'autre pc
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 14/06/2016 à 15:41
Bonjour bea :)

Il me semble que cet article de la base de connaissance de Microsoft  https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2694911/error-windows-explorer-has-stopped-working te donnera de bonnes idées en ce qui concerne le message d'erreur que tu reçois. Je te suggérerais de tester les suggesitons mentionnées ;)

De plus, les idées partagées dans cette discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4012868-explorateur-windows-a-cesse-de-fonctionner t'intéresseraient :)

@bea, ton DD externe, est-il reconnu et opérationnel sur un autre PC ? Il vaut le coup de vérifier le comportement manifesté.

A suivre :)

Tiens moi informé de tes progrès !
A+

EDIT: je viens de voir les suggestions de mohshadow et de Gouril :) @bea, on attendrait ton retour d'infos :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
bjr
ok fait merci

j'ai essayer de faire une mise a jour du pilote du DD et voici la réponse :
échec de la connexion au serveur des mises a jour ;
veuillez contrôler votre connexion internet

donc ma connexion internet a un probleme
comment faire?
merci
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 14/06/2016 à 16:49
Salut bea :)

J'ai fait une recherche pour toi en ce qui concerne le message d'erreur spécifique et j'ai retrouvé sur le Forum de Microsoft une discussion qui porte sur ce type de souci. Si tu veux, tu pourrais y jeter un coup d'oeil :) : https://answers.microsoft.com/fr-fr/ie/forum/ie11-windows_7/echec-de-la-connexion-au-serveur-de-mise-%C3%A0/3fe12ad3-d2a5-43a5-ad91-145ad2d305b0

@bea, un de tes commentaires précédents dit que tester ce DD sur un autre PC ne te serait pas possible … néanmoins, il me semble qu'un test pareil serait nécessaire (si tu arrives à accéder au contenu du DD depuis un autre PC, tu pourras récupérer tes contenus importants.

A suivre et à te lire :)
0
il fonctionner il y a 3 semaines
donc je pense déjà vérifier ou refaire ma connexion internet
qui doit avoir un probleme ou
un probleme de Windows qui me bloque mon DD
j'ai bloquer une autorisation que je ne sais plus
0
bonjour,
voila pour la suite oui mon DD externe fonctionne ailleurs mais je n'est pas de deuxième PC dc cela ne m'arrange pas :))


mais qd je voie que mon pc est connecter a internet et que je reçois des messages comme quoi j'ai un probleme de connexion internet,
c'est qu'il a un probleme, il ne reconnait pas qu'il et connecter!!!! alors que je suis sur internet ,

donc j'aurais tjrs un probleme avec ce pc;

et mon DD externe je ne peux rien fait avec, ni mettre, ni enlever (photos, docs.....); même chose avec toutes mes clés USB (5x) plus une ne fonctionne, ni mettre, ni enlever;

FIX IT CENTER ne fonctionne pas a cause de la connexion internet ,
aussi avec Outlook il faut 2-3 fois avant d'avoir la page d’accueil (sinon ces :
""La page outlook.live.com ne fonctionne pasoutlook.live.com vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.
Essayez les suggestions ci-dessous :
Recharger la page
Supprimer les cookies""


je perds un temps fou avec ce pc;


mais j'en suis sur c'est un probleme de réglage :
, ds les cookies qui bloque peu être de trop le pc , un réglage de la box, , ect

""Windows cesse de fonctionner"" voila tjrs la même phrase,
dc W 7 a bien encore un probleme

parce que avec tous ce que j'ai fait , c'est bizarre

voila dc tjrs au même point

merci
0
bjr,
comment bien nettoyer mon pc?
apparemment il y a encore des problèmes,
merci
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539 > bea
23 juin 2016 à 13:43
Bonjour,
Dans l'état actuel des choses, il est difficile de définir le vrai problème.
Tout est mélangé.
2 solutions:
- trouver un ami pour le remettre en ordre.
- réinstaller la machine avec la partition recovery.

Dans tous les cas, je vous conseille de faire usage d'une session utilisateur, n'utiliser pas les sessions admin.
Les sessions admin sont pour la configuration. Pas pour l'utilisation au quotidien.
0
bea > Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017
23 juin 2016 à 18:48
bjr,
comment je fait pour savoir si je suis en administrateur ou pas ?
merci
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 juin 2016 à 13:56
@bea, salut :)

Si le DD fonctionne ailleurs, j'espère que tu as eu le temps et la possibilité de te procurer une copie d'écran de tes contenus importants ! Juste au cas où :)

Pour ce qui est du souci (apparemment assez complexe) que le PC rencontre, je pense que les experts du forum dédié ( https://answers.microsoft.com/fr-fr ) seraient en mesure de te suggérer de bonnes pistes à suivre. Il me paraît opportun de leur laisser un message :)

J'espère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles, @bea ! :)
A+
0
bea > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
23 juin 2016 à 18:50
bjr,
ok
je fait aller voir sur ce site,
merci
0