Formatage conditionnel

Résolu
jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais une formule dans mon formatage conditionnel pour que :

0= cellule vert
1= cellule orange
2= cellule rouge
vide = cellule vide

Voici ma base de départ:
"STYLE(CHOISIR((A1="")*4+A1;"vert";"orange";"rouge";"Par défaut"))"

Version Open Office: 4.1.2
Sous windows 10
A voir également:

4 réponses

shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   216

C'est pas une formule sur laquelle tu dois travailler car il n'y a pas de formule pour le style, mais tu dois aller dans Format / Formatages conditionnels.
Après moi je suis sur LibreOffice donc les menus sont pas forcément les mêmes que sur Apache Openoffice. D'ailleurs sur LibreOffice tu as beaucoup plus de possibilités.
0
yclik Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

bonjour
Tester
SI(A2="";STYLE("Par défaut");SI(A2=0;STYLE("vert");SI(A2=1;STYLE("orange");SI(A2=2;STYLE("rouge")))))
0
jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonsoir,

je viens de réessayer la formule sur un nouveau .ods et le zero n'apparait plus.

Auriez vous une explication ?

Cordialement.
0
yclik Messages postés 3871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

voir réponse plus bas
0
jeanphilippe13 Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour,

et merci à vous pour vos réponses.
La formule de YCLIK fonctionne parfaitement.

Pour répondre à shunesburg69 effectivement il y a aussi le formatage conditionnel sur Open Office mais il n'y a que 3 conditions.

0

Re
Si le zéro n'apparaît pas dans la cellule voir l'affichage du zéro dans les options
0

Effectivement j'y pensais plus a cette case !!!
Encore merci mais juste dernière question, si je veux répéter ma formule sur toute la colonne ?
0

Désolé mais je viens de trouver la solution Lolll

Encore merci à vous .

Cordialement.
0