Insérer ligne vide automatiquement

marcsa -  
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je ne suis pas très expérimentée en matière d'informatique.
Je tiens cependant un cahier de compte sur OpenOffIce Calc.
J'ai 5 colonnes: Date, Désignation, Débit, Crédit, Solde
J'ai rentré une formule dans la colonne "Solde" pour que ça me le calcule directement. Par exemple en E3 j'ai: =SI(B3="";"";E2+D3-C3) et ainsi de suite.

Je voudrais savoir s'il était possible d'insérer une ligne vide automatiquement à chaque fois que la case "Date" change de mois; mais le tout sans que ça me supprime ma formule en E?

J'espère que vous comprendrez ma question et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
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1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486
 
Bonjour,

Dans quel but rajouter une ligne vide ?

Cordialement
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marcsa
 
Bonjour,
Pour que ça me sépare les mois
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PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > marcsa
 
Il faudra que quelqu'un te concocte un code VBA, pour le rajout de ligne et la prise en compte du solde situé deux lignes plus haut. Ça n'est pas mon domaine.

Envoie une copie de ton fichier en utilisant cjoint et en suivant les explications

https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

Cordialement
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PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486
 
Bonjour,

Je reviens pour te joindre un petit exemple. En changeant la formule pour le solde et en insérant une ligne manuellement (ce qui ne prend pas beaucoup de temps) voilà ce que tu peux avoir.

https://www.cjoint.com/c/FFqfldoxzth

Cordialement
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