Arnaque ou pas

Fermé
sourire2712 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 12 juin 2016 à 10:46
Xileh Messages postés 19217 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 12 juin 2016 à 11:05
Bonjour

Souvent les personnes qui parlent d'arnaque disent qu'elles discutent avec des personnes qui se disent vivre en France et sont à l'étranger pour un voyage ou sont bloqués à l'étranger, etc...
moi, la personne avec qui je discute depuis lundi ne me dit pas tout cela, elle me dit qu'elle habite et travaille sur PARIS mais j'ai quand même un doute car il m'a donné son numéro de téléphone portable mais à chaque fois que j'appelle, il ne répond pas, il ne m'appelle jamais, son numéro de portable a l'air d'être normal, il m'a déjà envoyé des SMS mais quand je discute sur SKYPE avec lui, le son ne fonctionne pas, je vois un bel homme autant en vidéo qu'en photo mais hier il m'a appelé au téléphone (car j'insistais lourdement pour entendre sa voix) et la voix était plutôt africaine alors qu'il a des origines espagnoles et bretonnes et qu'il a vécu de nombreuses années en Espagne et comme par hasard j'ai réussi à l'avoir en audio sur SKYPE et la voix ne correspondait pas au physique que je vois en vidéo.....

Ma question est donc serait il possible que la personne que j'ai en vidéo ne soit pas la personne que j'ai sur SKYPE en audio ?????

Merci à tous pour vos réponses car j'ai des doutes et mon problèmes s'est que je m'accroche de plus en plus à lui mais depuis hier soir je suis redescendu quand même de mon nuage

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
12 juin 2016 à 10:49
Bonjour.....

A mon avis, arnaque pratiquement assurée !
Attends d'autres avis, dont je suis à peu près certain qu'ils seront du même genre....
Cdt,
@+

2
sourire2712
12 juin 2016 à 10:59
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais attendre d'autres réponses mais malheureusement pour moi et je suis d'accord avec toi, elles vont être du même genre.....
0
Xileh Messages postés 19217 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 6 375
12 juin 2016 à 10:54
Bonjour,

Très, très forte probabilité d'arnaque !

J'aurai tendance à te suggérer de rompre tout contact avec... Néanmoins, si tu te sens assez forte pour ne pas te faire piéger... tu peux continuer (un peu) à discuter avec.... (sans bien entendu ne rien transmettre qui pourrait te nuire...) et tu verras à quel moment la première demande d'argent arrivera !

@+
1
Xileh Messages postés 19217 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 6 375
12 juin 2016 à 10:57
J'ajoute pour répondre à ta question :

Ma question est donc serait il possible que la personne que j'ai en vidéo ne soit pas la personne que j'ai sur SKYPE en audio ?????

Oui... c'est d'ailleurs une des spécialité des brouteurs....

@+
0
sourire2712
12 juin 2016 à 11:01
merci beaucoup pour ta réponse, quelle horreur ces personnes qui se servent de nos sentiments......
0
Xileh Messages postés 19217 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 6 375 > sourire2712
Modifié par Xileh le 12/06/2016 à 11:05
C'est effectivement lamentable...... Mais, le plus important est d'en prendre conscience le plus tôt possible avant que les dommages ne soient irréparables.... (Outre l'aspect émotionnel bien compréhensible.... il y a parfois des sommes colossales englouties avec toutes les conséquences qui vont avec.....)
0