Grésillements
Vincent
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour. Je viens vers vous car mon ordinateur rencontre actuellement un problème, pas très grave, mais très inconfortable pour mes oreilles. Voila mon problème : lorsque j'écoute une musique et que brusquement j'en lance une autre sans attendre la fin (c'est à dire que la piste se coupe nette pour démarrer sur une autre aussitôt), un grésillement sourd se produit, et cela n'arrive pas que sur les musiques, mais également sur les films et séries, ainsi que lorsque je regarde des vidéos sur le net. Et c'est toujours le même soucis : le son grésille quand je coupe une vidéo pour en lancer une autre derrière. Je précise que le problème ne vient pas de mes haut parleurs car je les ai testé sur un autre ordinateur et ils fonctionnent très bien. Le problème persiste quand je met mes écouteurs sur une entrée jack différente de mes enceintes. Les pilotes de ma carte mère sont à jour et je fait mes mises à jour uniquement via la page support sur le site constructeur. D’où peut venir ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements.
2 réponses
Bonjour,
Je pense que cela vient de la carte son qui ne doit plus marcher correctement.
Je pense que cela vient de la carte son qui ne doit plus marcher correctement.
Vincent
Bonjour. Merci pour la réponse. Je n'ai pas de carte son, je tourne uniquement avec le chipset audio de la carte mère. Je viens de réinstaller Windows proprement à l'instant : plus de problème de sons, donc je suppose que niveau matériel tout est en ordre (j'avais peur que l'alimentation déraille). Je n'ai pas encore mis les drivers à jour, et j'hésite à ce sujet. Je note aussi que le problème survient plus fréquemment lorsque j'ai une instance de Razer Cortex en tache de fond. Mais sa reste assez énigmatique comme problème. En espérant que le problème ne réapparaisse pas lorsque j'aurais mis les drivers à jour .