Probleme de disparition

Fermé
lafleche - 10 juin 2016 à 19:57
 lafleche - 12 juin 2016 à 23:18
Bonjour, je m'explique j'ai deux DD un ou je me sert pour les boites mail

puis le deuxième ou j'avais plusieurs partitions mais hélas dans win 10 il y a un outil super dangereux pour les novices comme moi, et boum mon deuxième DD a été formater complétement et ça en l'espace d'une demi seconde avant mème que je puisse réagir l'erreur que je venais de faire, des milliers de photos de famille et souvenir tout est perdu probablement a tous jamais j(avais toute mes factures de matériel et bien d'autres courriers très précieux DISPARU aucun logiciel de récup ne fonctionnent ou il faut payer et pas certain que ça marche, alors si quelqu'un peut me donner un conseil je suis preneur et d'avance merci.. attention j'ai une nouvelle adresse mail



2 réponses

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
10 juin 2016 à 20:18
Bonsoir

Quelle étais la consigne de Microsoft c'est de sauvegarder vos documents ,photo , musique etc avant de migrer vers windows 10 le seul répertoire que vous avez c'est a la racine de C: un dossier qui s'appel windows.old de votre ancienne installation et si vous avez migrer vers windows 10 récemment et pas dépasser les 30jours vous pouvez revenir a votre version précédente.

Amicalement
1
ah merci d'avoir une première réponse mais non ce n'est pas ça il y a dans le système de win 10 qui s'appelle "" espace de stockage et en dessous il y a de marquer
Gérer les espaces de stockage et voila c'est le problème je n'ai pas compris a quoi ce dossier pouvais servir et patatrack le deuxième disque a formater en une fraction de seconde moins de 1 seconde beaucoup trop vite pour réagir. et j'ai perdu plus de 1 million de photos et dossiers important.

encore une fois Merci Bonne soirée. M. M.
0
re bonjour bebe67470

question bète de ma part sans aucun doute mais je la pose quand mème

sur windows 10 comme les autres il y a récupération

oui mais il va faire une récupération du DD ou il y a Windows 10 mais le deuxième celui qui a été formater comment il faut faire pour aller dans cette récupération ? En effet il n'y a pas de destination dans la récupération de ce DD.

Merci bonne journée
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > lafleche
Modifié par beber67470 le 11/06/2016 à 13:04
Re

Si vous voulez faire une récupération il faut avoir configurer votre sauvegarde au préalable
Essayer pour voir ouvrir la récupération il va soit vous trouver une récupération a une date ou pas

Amicalement
0
Bonsoir bebert67470

oui si je fait une recup il va faire la récupération sur le DD qui fonctionne bien c'est le C mais mon problème il est sur le DD soit disant de sauvegardes ou j'avais énormément de photos vielle de 2006 a ce jour et la ça fait mal c'est ce DD que je voudrais remettre toutes mes partitions je pense que c'est la faute de ce windows 10 déjà j'étais contre ce système alors bien sur avec ça je ne changerais pas d'avis

Merci bonne soirée ou journée .
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2016 à 13:40
Bonjour,
-Fait moi une capture d'écran de ton gestionnaire de disques ouvert en grand.
-Ensuite, télécharge TestDisk7.0: (Selon ta version)
  • Pour 32 Bits:

https://www.cgsecurity.org/Download_and_donate.php/testdisk-7.0.win.zip
  • Pour 64 Bits:

https://www.cgsecurity.org/Download_and_donate.php/testdisk-7.0.win64.zip
-C'est un fichier Zip, met le dans un nouveau dossier sur ton bureau, clic droit dessus, Extraire tout.
-Lance l'application TestDisk-win. Tu navigues avec les flèches du clavier pour mettre les choix en surbrillance et Entrée pour voir la suite.
Tu choisis:
  • NoLog
  • Ton DD (Celui qui a été formaté)

Intel
  • Advanced

Tu me fait une capture d'écran du résultat.
  • Ensuite, choisit [Boot], appuie sur Entrée et fait une nouvelle capture d'écran.

-------------------
Pour insérer les images dans tes réponses, utilises le bouton bleu "Répondre au sujet" et tu auras l'icône de droite prévue pour cela.
Il faut écrire au moins un mot avec, sinon ça ne passe pas.
0
ok bonsoir lacharpente je te remercie pour le moment rien ne fonctionne je pense mème que mon DD est HS j’espère me tromper, mais demain il y a un autre jour
je recommence ce qu'il y a de certain tous les logiciels qu'ils soit gratuit comme recuva il ne reprends rien il y en a d'autre gratuit pareil il ne reprennent pas les photos effacés
aller MERCI @ +
0