[XP] lecteurs cd disparus

Fermé
susanastephan - 22 mars 2005 à 13:42
 Dom - 2 janv. 2009 à 16:31
Bonjour,
Je viens de perdre mon lecteur de Cd-rom (lecteur E:) ainsi que mon graveur Cd (lecteur d:). Je ne sais absoluement pas ce qu'il s'est produit, mais ils ont complètement disparus.
Comment faire pour les retrouver?
S'il vous plaît, pourriez-vous m'aider?
Je vous en remercie d'avance.
susanastephan@tele2.fr
A voir également:

20 réponses

susanastephan
22 mars 2005 à 14:41
Apparement non, car "mécaniquement", ils s'ouvrent et se ferment correctement...
1
salut

la nappe qui est relié a ton lecteur et ton graveur est peut etre defectueuse
0
iceman6259 Messages postés 301 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 11
22 mars 2005 à 14:45
l'ouverture et la fermeture ne passe pas par la nappe...... Ca viens du lecteur et du graveur, de manière interne......

Essaye de changer de nappe, je vois pas autre chose.

Dans ton gestionnaire de périphérique (panneau config > système gestionnaire périf.), as-tu encore tes lecteurs ? sont-ils encore activés ?

Vérifie tous ca, ca doit pas être méchant...... ; )

bon courage...
0
susanastephan
22 mars 2005 à 14:54
Non, dans le pnneau de configration, ils ont disparus. Et lorsque je fais une recherche dans l'ordinateur, il n'y a aucune réponse pour "lecteur D et E...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
22 mars 2005 à 14:56
Salut ,

J'ai vu passer plusieurs fois le probleme
suite a l'install de easy cd creator , c'est pas ton cas ?
0
susanastephan
22 mars 2005 à 15:05
Non, je n'ai pas easy cd creator, mais quel était la parade? On ne sait jamais...
0
fais le test avec une nappe neuve
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
22 mars 2005 à 15:10
essaye cette solution mais sans conviction

Pour rétablir la lettre du lecteur d'origine :

1. A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône Poste de
travail sur le bureau, puis cliquez sur Propriétés.

2. Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques.

3. Cliquez sur le signe + situé à gauche des contrôleurs de disque.
Sélectionnez le lecteur que vous souhaitez restaurer et cliquez
sur Propriétés.

4. Rétablissez la lettre du lecteur d'origine.
0
ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
22 mars 2005 à 15:15
eventuellement avezvous installe un nouveau logiciel de gravure

Essayez ces 2 manips:

42: Mes lecteurs CD / graveurs ont disparu, ou apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphériques

Ce problème peut intervenir après une suppression (même si suivie d'une réinstallation) d'Easy CD Creator ou d'une mise à jour de Windows.
Chose amusante, Windows exploitant les drivers d'easy CD, dans le cadre de certaines installations de logiciels tiers (notamment Nero), ce problème apparaît parfois. La chose peut être rapidement corrigée. Avant tout, si les périphériques apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphéries, supprimez les violemment.
Ne rebootez pas.
Téléchargez le fichier disponible ci-dessous (ne prenez pas garde à son nom), sauvegardez-le sur votre disque, puis cliquez droit sur celui-ci, et sélectionnez "Installer".
Redémarrez alors la machine... Miracle

Télécharger le fichier fixcd.inf

http://www3.sympatico.ca/jabrunet/fixcd.inf

Pour installer le fichier cliquez droit dessus et sur installer

et cela:

Citation:

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Problèmes de non reconnaissance des lecteurs et graveurs de CD/DVD. (nettoyage des lower et upper filters) Télécharger puis clic-droit "installer"

CD disparus disparition
0
susanastephan
30 mars 2005 à 17:42
Bonjour à tous
Merci pour votre aide. Tout est ok, c'était bel et bien la nappe qui était HS...
0
Merci du fond du coeur , pour moi ct pas un probleme de nappe et le fichier .inf m'as sauvé mon systeme ...merci encore !
0
Idem pour moi, alors merci.
- Suppression des cd-rom en défaut dans le gestionnaire de périphériques
- Installation du fichier .inf
- clic-droit sur le gestionnaire de périphériques
- 'recherchers les modifications sur le matériel'

Et voilà, tout est en ordre et y'a même pas besoin de redémarrer !
0
Bigbadaboum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
17 oct. 2006 à 14:50
Idem pour moi, mais impossible graver.
0
Bigbadaboum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
17 oct. 2006 à 17:46
J'ai réinstallé mon driver Teac et tout est ok.
Merci, Ludovrh, très fort.
A+
0
ca a marché pour moi aussi...merci
0
Bonjour, je viens d installer le fichier nero.inf car mes lecteurs avaient disparus du poste de travail (et ds le gestionnnaire il y avait un point d exclamation); et là mon pc est super lent, il met 20 min pour demarrer et quand j ouvre une fenetre, elle s ouvre lentement (10 min env)
Je ne peux rien faire... quelqu un peut il m' aider, merci !

configuration
XP familial
512 mo
0
Galatasaray
17 nov. 2007 à 20:29
Bonjour,

mille merci a toi que dire merci merci merci
0
rusteejuxx Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
16 janv. 2008 à 18:32
Bonjour, j'ai un peu le meme probleme mais mon perepherique n'apparait pas dans le gestionnaire, il n'apparait que mon lecteur clone ou j'ai installer nero! je sais pas quoi faire du tout, pas de point d'exclamation rien.
0
bonjour j'ai un problème car mon lecteur E ne fonctionne plu mais dans le gestionnaire de périphérique il est noté comme sans problèmes.
0
Citrik_Elektrik
4 juil. 2008 à 08:01
Je vous dois une fière chandelle les amis. Le fix cd marche au poil. J'ai eu le soucis après l'installation du logiciel Magix Video 2008 (écran bleu et au redémarrage suivant tous mes lecteurs optiques réels et virtuels - deamon tools - en erreur).
0
Désinst et réinstalle les pilotes IDE.

Si ç an'est pas possible installe Deamon Tools > 4.10 et installe l'option IDE virtuels.
Ca marche à 100%
0