Probleme enceinte 2.1

Fermé
Julien6210 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 15:39
jeannets Messages postés 27386 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 9 juin 2016 à 17:36
Bonjour,
j'ai acheté d'occassion il y a quelques temps des enceintes T'nb 2.1. J'ai testé tout fonctionné bien. Une fois monté chez moi ca a fonctionné quelques heures et plus de son dans l'un des haut parleur et rien a faire pour que ca revienne meme apres plusieurs essai. Qq semaines plutard j'essaye de nouveau avant de m'en débarasser et la tout refonctionne impeccable, helas qqs heures seulement.

Il semblerait que le port blanc entrée/sortie communique mal. J'ai changer l'hp droit et gauche et il fonctionne parfaitement uniquement avec le port entrée/sortie rouge.

Aidez moi je souhaiterais le réparer???
Le circuit imprimé et les composant on l'air nikel, je sais plus comment faire!!


Merci d'avance de vitre aide, hesité pas a parler technique je m'en sortirais.

2 réponses

jeannets Messages postés 27386 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
9 juin 2016 à 15:51
Bonjour,

Ces enceintes font 1w sur les baffles et 5W sur le caisson de basse.. l'entrée est un jack 3.5, je ne vois pas de port blanc.

Là dedans, il y a un ampli et un transfo d'alim qui peuvent avoir des soucis..??

-- La puissance reste assez faible, si tu lui demande de cracher de la puissance, tu dépasse peut etre la limite et l'ampli se met en sécurité pour refroidir..

-- C'est quoi les ports blanc et rouge dont tu parles..?
-- Sur quoi tu branche ces baffles..??
0
Julien6210 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
Modifié par Julien6210 le 9/06/2016 à 17:08
Ouai tout a fait . Jai une prise jack sur ma tv qui se divise en une prise blanche et une rouge que je branche derrière le caisson a l'entree blanche et rouge. Ensuite j'ai une sortie blanche et rouge pour branché individuellement chaque enceinte. J'ai tt essayer changer le cable jack, switcher les enceintes et apparement c'est vraiment un probleme d'un des port blanc ou des 2.
0
Julien6210 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 16:48
Et j'ai brancher sur tt les equipements a ma dispo , tv , pc meme sur mon telephone et rien, toujours l'enceinte branché sur le blanc qui me sort que des grésillements
0
jeannets Messages postés 27386 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
9 juin 2016 à 17:36
c'est parce que tu n'es pas en stéréo... peut etre aussi que le Jack ne fait pas bien contact avec les deux canaux.. c'est assez fréquent... Tu peux jouer sur la profondeur d'enfoncement, c'est très sensible..
Il peut y avoir un fil de couper aussi..??

--- Attention: toutes les prises jack ne sont pas pareils il existe quelques versions avec 2 cercles, trois cercles et quatre cercles de contacts... celle des téléphones sont encore différentes, non pas par le nombre de cercles de contacts, mais de la façon dont le cablage du commun est fait... et sur un Apple, c'est inversé par rapport à un Samsung...

Donc il faut bien s'assurer de ce que tu possède.. si ça se trouve, tu as juste le modèle qui ne peut pas fonctionner autrement..
0