Problème avec l'émulateur PSX2

Résolu/Fermé
Lady-smiile Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - Modifié par Lady-smiile le 9/06/2016 à 15:00
Lady-smiile Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - 9 juin 2016 à 17:05
Bonjour à vous toutes et à tous, j'ai un problème avec l'émulateur PSX2. Je commence à jouer à Kingdom Hearts I et tout d'un coup le jeu me demande ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465476459-kingdomhearts.png
sauf que je ne peux pas sélectionner la commande Examiner car quand j'utilise la touche pour descendre afin de sélectionner Examiner cela fait bouger le personnage et donc je ne peux pas avancer dans le jeu.

Avez-vous des solutions pour ce problème ?

Merci à ceux et celles qui me répondront

Bonne journée,

Lady-smiile
A voir également:

1 réponse

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
9 juin 2016 à 15:10
Bonjour,

Il suffit de mapper une touche différente à la place de la touche "X" de l'émulateur, non?

Cordialement
0
Lady-smiile Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 1
9 juin 2016 à 15:15
Bonjour,
Ce n'est pas la touche X qui me gêne, la touche X fonctionne très bien c'est le fait de descendre pour accéder à Examiner qui me pose problème.
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
Modifié par El_Rigolo le 9/06/2016 à 15:19
Justement, le problème semble provenir d'un souci lié au fait qu'il y ait deux commandes de configurées pour la même touche: Une modification dans la configuration de PCSX2 devrait donc corriger le problème.

Lien pour la manipulation: https://forums.pcsx2.net/Thread-Guide-de-Configuration-Officiel-PCSX-v1-2-1#Pad
0
Lady-smiile Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 1 > El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021
Modifié par Lady-smiile le 9/06/2016 à 16:12
donc je suis allée dans Configuration ==> Contrôleurs (PAD) ==> Paramètres du plugin puis LilyPad configurer. Je suis allée sur votre site et j'ai cliqué sur le lien pour voir la description détaillée.
J'ai vu alors le message "Si des problèmes avec le clavier ou la souris, essayez de changer les modes. Je recommande la messagerie de fenêtre pour clavier ou souris. Si vous utilisez un contrôleur Xbox 360, je vous suggère de désactiver DirectInput pour d'autres appareils, au moins lors de la liaison des boutons du contrôleur."
J'ai changé le mode mais depuis que j'ai fait cela ma souris a commencé à ne plus apparaître -_-
Je fais Ctrl + Alt + Suppr elle réapparaît mais elle disparaît dès que je vais sur une fenêtre qui est liée à PSX2 ma souris disparaît ce qui m'arrange bien :)
J'ai refait Ctrl + Alt + Suppr et au final j'ai fait Fin de tâche PSX2 et puis j'ai refait Configuration etc... ma souris est visible sur les fenêtres PSX2
Donc est-ce que vous pouvez m'expliquer comment je dois faire pour faire une modification de la configuration de PCSX2 ?
0
Lady-smiile Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 1 > Lady-smiile Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
Modifié par Lady-smiile le 9/06/2016 à 16:20
J'ai aussi vu dans la description détaillée "Si vous avez du mal à obtenir certains des boutons de votre manette / whatever travail, essayez de redémarrer (Si vous ne l'avez pas redémarré depuis l'installation de l'appareil). Un certain nombre de personnes ont rapporté que cela résout certains problèmes."
Sauf que oui j'ai redémarré mon ordi ainsi que le logiciel PSX2 depuis longtemps et j'ai toujours des problèmes...

Accessoirement désolée pour le message un peu long x) et ma console est configurée de base comme ça http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465481910-lilypad.png
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
Modifié par El_Rigolo le 9/06/2016 à 16:24
Vous n'avez ni problèmes de clavier, ni de souris, il était donc inutile de suivre cette partie de la procédure.

Ce qui nous intéresse, c'est l'attribution d'une touche du clavier à une touche de la "manette virtuelle"! Exemple ici: https://forums.pcsx2.net/attachment.php?aid=30181 (en ce qui vous concerne, c'est donc l'onglet PAD1 qu'il faut modifier sur lilypad)

Il vous suffit ensuite de configurer les touches correspondante...

Je cite:
"Ici vous pourrez simplement appuyer sur les noms des boutons et appuyer ensuite sur la touche du clavier sur laquelle vous voulez l'assigner. Si vous voulez annuler l'édition de la clé, vous pouvez attendre jusqu'à ce que le temps limite atteigne 0. Ensuite la clé sélectionnée sera assignée sur AUCUNE à nouveau.
"
0