Pilote manquant mais inexistant...

Résolu
SwiiTeK Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SwiiTeK Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème est le suivant :

Le petit drapeaux présent dans la barre des taches en bas a droite du bureaux m'indique qu'un pilote pour mon chipset dois être installer, sauf quand cliquant dessus le message suivant apparait :

- This solution could not be downloaded

Alors cela vien peut-être du fait que j'ai changer mon i3-4130 pour un i7-4790k alors qu'un pilote était disponible pour le i3 au moment du changement ?
Je ne sais pas vraiment c'est pour sa que j'ai besoin de vous.

Quelqu'un aurait une solution ? Les personnes qui ne connaissent rien a l'informatique merci de s'abstenir...
A voir également:

4 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606

Bonjour,

Quel est le modèle de votre carte-mère?
Il pourrait en effet être judicieux d'aller télécharger les derniers pilotes directement sur le site du constructeur.

Cordialement,
0
SwiiTeK Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

C'est une MSI MS-7850.

Que préconiser vous?
0
El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   606

De vous rendre directement sur le site Support de MSI afin de télécharger les derniers pilotes pour votre carte-mère.

Sans certitudes, il me semble que la MS7850 correspond en réalité au modèle Z87-G41 (vous tomberez sur la page des pilotes en cliquant sur ce lien)... Encore une fois, à prendre avec des pincettes!
0
SwiiTeK Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Je tombe bien sur ma carte mère merci...

Mais le problème c'est que aucun pilotes n'est appropriées a mon i7-4790k --'

Vous voyez une solution?
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

Tu dois avoir un point d'exclamation jaune dans ton "gestionnaire de périphériques" Il faudrait savoir ou..? en face de quoi est-il..??

Tu peux mettre une photo capture d'écran.

Ton message veux dire: que cette "solution ne peut pas etre téléchargée"..??...???

Certainement que ça vient de ton changement de processeur, maintenant, ta carte mère n'est plus pareille... Et il reste possible que Microsoft ne soit pas d'accord..

Mais ne t'affole pas, dans l'absolu, on peut tout télécharger...(presque)

Il faudrait que tu donnes le nom et le modèle de ta carte mère et ta version de windows..
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979

Il doit y avoir d'autre lettre derrière le Type de la carte mère... car il y a pas mal de carte mère MS-7850.xxxxxx

Voici pour un modèle Z87-G41 PC Mate en windows 7 --- 64 bits
https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z87-G41-PC-Mate.html#down-driver&Win7%2064

Il est important d'avoir une identification précise de ta carte mère et aussi le reste de ses composants..

Tu pourrais utiliser les utilitaires Everest ou SIW par ex.. pour avoir la composition du matériel.
0

Oui c'est celle-ci...

Tenez voici une partie de mon DxDiag, ce sera plus simple :

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 6/8/2016, 15:31:51
Machine name: SwiiTeK
Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_ltsb.160328-1315)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: MSI
System Model: MS-7850
BIOS: V5.6
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz (8 CPUs), ~4.0GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8128MB RAM
Page File: 2542MB used, 6929MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.03.9600.17415 64bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
Display Tab 1: No problems found.
Display Tab 2: No problems found.
Sound Tab 1: No problems found.
Sound Tab 2: No problems found.
Sound Tab 3: No problems found.
Input Tab: No problems found.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D: 0/4 (retail)
DirectDraw: 0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (retail)
DirectMusic: 0/5 (retail)
DirectPlay: 0/9 (retail)
DirectSound: 0/5 (retail)
DirectShow: 0/6 (retail)

---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce GTX 960
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

OK,

voici la page pour les divers drivers de ta carte sous windows 8.1 en 64 bit https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z87-G41-PC-Mate.html#down-driver&Win8.1%2064
Pour le chipset, c'est la dernière ligne en bas...

Mais est-ce bien ça le problème..??

As-tu fait ça en conservant le même windows..? sans le réinstaller..??

Tu n'as pas répondu.. à cette question.
Tu dois avoir un point d'exclamation jaune dans ton "gestionnaire de périphériques" Il faudrait savoir ou..? en face de quoi est-il..?? 

Si ça se trouve le problème n'est pas lié à un driver absent...?? Si c'est le cas, tu as un point jaune dans ton gestionnaire de périphérique... Si pas de point jaune, c'est autre chose.. Ou le driver est mauvais.

Tu devrais avoir le CD du constructeur avec ta carte mère..??
0

Merci pour t'es réponses et désolé pour le retard de chacune de mes réponses.

Je n'ai aucun point d'interrogation jaune.

J'ai télécharger le driver que tu m'a proposer pour le chipset mais cela n'a rien changer...

J'ai le CD oui, je fais quoi? Je réinstalle les drivers de série?
0

Oui, je pense que ce CD possède tout ce qu'il faut pour ta carte mère et il adaptera avec le nouveau processeur... Ensuite, tu pourras faire les mises à jour si besoin..

Pas de point jaune.. C'est surprenant... ça laisse croire que ce n'est pas un probleme de Drivers...

Enfin, essaie toujours avec ton CD, on avisera ensuite..
0

Ces bon mec merci, j'ai juste mis a jour le BiOS et plus de problème... Merci beaucoup mec.
0